lundi 23 novembre 2009

Avent


Au début du mois, comme toutes les semaines, direction le supermarché du coin afin de procéder au ravitaillement des placards et autres dépendances. Nous sommes début novembre et les chocolats de fin d’année font leur apparition dans les rayons. Alors avec bien-aimé nous regardons si les calendriers de l’Avent sont également déjà en vente.
L'année dernière il m'en avait offert un. C'était cool, je crois bien que c'était mon premier. J'avoue toutefois ne pas avoir suivi scrupuleusement les règles régissant son usage.

Les recherches semblent infructueuses. En effet, les boîtes nous montrent, essentiellement, des images de chocolats écoeurants (fourrés, avec plusieurs couches).
Alors que nous renoncions, les voilà. Deux types calendrier. Je prends le plus grand. Par acquis de conscience je jette un œil au prix. Mais c’est du vol. Je me rabats sur le modèle inférieur. Il est cher vu son contenu mais c’est acceptable. Je regarde cher et tendre : « 2 ? ».
Et il acquiesce.

Nous voilà donc repartis avec deux calendriers. Le tiers de notre note ce jour-là. J’ai l’impression qu’on est encore des ados en train de manger le chocolat de leur enfance, ceux des gros œufs qu’on mange à Pâques !

4 commentaires:

  1. Vous auriez pu en prendre un troisième pour la voisine! ;)

    Et au fait, on refait un Apéro-Trivial-Pursuit quand vous voulez.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais fallait me dire qu'on avait une fille cachée !
    Les frais de chocolat qu'on va avoir dans cette famille !

    Moi je dis oui à l'apéro-trivial-pursuit !!

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, tu as bien raison!
    Il faut que je m'en dégote un également!

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais bien ! Je viens de le commencer !

    RépondreSupprimer