vendredi 11 septembre 2009

Corsica



J'avais dit très vite mais le très vite prend du temps.

Dur retour à la réalité après les vacances en Corse.

Comment raconter la Corse ? C'est magnifique. Certes, mais encore ? C'est un lieu à part. On ne se croirait nulle part ailleurs. Des plages paradisiaques avec du sable blanc et de l'eau turquoise. Bon parfois les plages sont faites de galets ou de sable noir et c'est beaucoup moins joli. Il y a aussi les montagnes et les forêts, préservées comme nulle part ailleurs.
Au-dessus vous pouvez admirer Calvi, lieu de notre villégiature.


Mais la Corse n'est pas qu'un endroit paradisiaque.
C'est aussi sur l'île de Beauté qu'on met le plus longtemps pour parcourir de si petites distances. Les routes en lacet cheminant le long des côtes révèlent tout à la fois des paysages grandioses et des envies de rendre son petit déjeuner.


Quant à la nourriture ...
Le pire c'est qu'il n'y a pas que la charcuterie qui est délicieuse (miam le lonzo et la coppa), les corses cuisinent de délicieuses pizzas (prononcez pizze, oui les corses ne prononcent pas la fin des mots, ne me demandez pas pourquoi) et des plats en sauce avec de la crème, renversant !



Mais pour vous convaincre qu'ils sont un peu bizarres regardez cette photographie.
Je ne vous parle même pas du non-respect des limitations de vitesse qui les conduisent à vous doubler alors qu'une voiture est en face.
Mais le meilleur reste l'amabilité des vendeurs, on sent tout de suite en arrivant le sens du commerce.

Enfin pour toutes ces choses et mille autres encore c'est incroyable la Corse.
P.S. : Non je ne suis pas mandatée par l'office du tourisme de la Corse, non mais !!

3 commentaires: