mardi 29 septembre 2009

Japanese food



Un temps estival sévit sur la ville rose pour mon plus grand bonheur même si du coup j'ai des petits soucis pour choisir mes tenues. Avec le froid et la pluie du début de semaine dernière je pensais que l'automne était définitivement là et j'avais remisé mes tenues d'été. Grossière erreur. J'ai failli mourir de chaud le week-end dernier en suant dans mes leggings et c'est loin d'être agréable.


Hier donc, version tenue d'été pour aller faire un peu de shopping et acheter de quoi relancer la fabrication (ou la réparation) de petits bijoux.


J'étais avec une copine et il faisait tellement beau que nous sommes allées nous installer à la terrasse d'un café pour continuer à bavasser. Et nous avons parlé de voyage. Du dépaysement. Et naturellement le japon est venu s'immiscer dans notre conversation. Cette île nous fait rêver. Elle nous intrigue. Nous aimerions aller la visiter, la découvrir un peu.

A défaut de pouvoir y aller prochainement je continue mon exploration de sa culture à travers sa cuisine.

La semaine dernière, j'ai testé les tempuras qui sont des sortes de beignets de légumes. Pour une première fois je suis plutôt contente. Le plus embêtant dans l'histoire c'est la pâte avec laquelle on enrobe les légumes. Elle colle davantage aux doigts qu'aux légumes. On fait frire le tout dans l'huile et les légumes restent par conséquent croquant, c'est agréable.




Vous pouvez voir comme bien-aimé est fier de sa participation. Pour l'occasion il avait même enfilé le tablier de cuisinier.

4 commentaires: