mardi 20 octobre 2009

Jeune fille indépendante recherche amis


C'est marrant comme on change. Ce qui nous semblait impossible hier devient notre quotidien et nous finissons par oublier qu'autrefois nous pensions de manière totalement inverse. Ainsi se révèlent nos contradictions, nos petits arrangements avec nous-même.

Mes amis se moquent du "bien-aimé" désormais récurrent dans mes notes. C'est vrai. Moi l’indépendante féministe, qui n’en fait qu’à sa tête, je me suis entichée d’un garçon et je parle souvent de lui.
Mais il semblerait que je ne sois pas la seule puisque lors de ma dernière venue à Paris pour voir mes amis, ils m’ont tous demandé où était mon mec. C'est-à-dire ? Je ne vous suffis plus ? Je n’ai plus droit de me déplacer sans lui ?
Désormais je dois venir avec lui sous peine de remontrances. Et après on dit que c’est moi qui ai changé. Autrefois, je leur suffisais …

A l'inverse, une de mes copines à laquelle je racontais mes tentatives pour faire un peu de place dans ma chambre chez mes parents en vendant mon ancien lit notamment, me demande s’il me reste quand même un endroit pour dormir là-bas. Au cas où j'aurais besoin de m'éloigner de mon nouveau domicile et de celui avec lequel je vis dorénavant. Le temps d’une nuit. On ne sait jamais. Après une très forte dispute ou autre. Et en effet, je vends ma mezzanine mais il me reste un autre lit.

6 commentaires:

  1. Hehe, que veux-tu on s'est attachés à ton bien-aimé! Et n'en déplaise aux mauvaises langues, tu es toujours aussi indépendante et heureusement, ton cher et tendre n'a pas fait disparaître ton sale caractère qu'on adore hehehe
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Quel est ce mythe sur mon mauvais caractère ?
    Je me trouve hyper sympa !
    Et bonne pâte ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, sûrement plus que moi qui ai fini par dire à l'assistante que je ne supportais plus ses "bichettes", "cocotte" et "poulette". Elle ne l'a pas trop mal pris en fait.

    RépondreSupprimer
  5. ps : tu as vu Penelope Jolicoeur est celib maintenant. Enfin je vais pouvoir me reconnaître dans ses strips ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Astrée : Mais oui, il faut poser tout de suite les limites sinon les gens se croient amis avec toi !

    @ Astrée : Voilà, moi qui suis enfin casée je suis maintenant has been à cause de Penelope !

    RépondreSupprimer