mercredi 28 octobre 2009

Lundi soir

Lundi soir. Petite baisse de régime (je parle de moi comme d’une voiture, intéressant …). Il y a des hauts, il y a des bas. Bien sûr je préfère les hauts, c’est plus facile à gérer. Mais les bas, sont intéressants aussi. Ils me permettent de me recentrer sur moi-même avant d’attaquer à nouveau. Et surtout, quand on est en bas, on ne peut que remonter.
Lundi soir donc. Je me demande ce qu’on va bien pouvoir regarder, un film ou une série. Et je me dis que je regarderais bien un truc léger et optimiste mais voilà je n’en ai pas trop en rayon. Je regarde les dernières acquisitions de films en dvd et ça ne me paraît pas très joyeux. C’est bien normal, les films qui me plaisent le plus, ceux qui me marquent sont ceux qui plombent un peu l’ambiance.
Alors à quoi bon chercher le film qui va me faire sourire, qui va me faire oublier l’âpreté du monde. Je ne veux pas me vider la tête en regardant toutes les bêtises et autres inepties qui se succèdent sans interruption sur tous nos écrans. Tant qu’à faire, je préfère la remplir ma tête. De choses marquantes, de choses qui restent.
Nous avons donc regardé la dernière série d’Olivier Marchal, sur des flics (encore et toujours).
Un univers sombre, très sombre.
Mais que c’est bien fait.
Et au final, quel plaisir.

1 commentaire:

  1. Le 3ème volet des mes billets est à venir, je te ferais une spéciale cace-dédi ;)

    Et sinon comme tu parlais de film et de télé j'irais bien voir Paranormal activity, apparemment ça fait bien peur ^^

    RépondreSupprimer