jeudi 8 octobre 2009

He's a geek


Un point dont j’ai connaissance depuis longtemps : mon mec est un geek. Oui, bien-aimé est un nerd. En même temps c’est un informaticien. Quoi de plus normal ?
Au début j’ai dû trouver ça plutôt sympa (je ne m’en rappelle pas vraiment alors j’imagine)
Avant qu’on sorte ensemble il m’a ainsi aidé lorsque j’ai eu un problème avec mon ordinateur portable. Il connaissait plein de trucs chouettes.
Et ça change des conversation juridiques.

Bon par extension un geek ça aime bien les consoles de jeu. Bon il jouait en faisant de drôles de tête mais ça restait relativement soft. Vous vous souvenez ?
Mais depuis quelque temps déjà, il a déniché un (nouveau) jeu. J’ai tendance à soupçonner ses collègues de boulot de cette découverte. Enfin bref, il est complètement accro à ce jeu. C’est un jeu de stratégie. Il a une armée, des soldats mais aussi des paysans, des fermes ...
Il y passe un temps fou le matin avant de partir travailler. Et une fois sa journée de labeur terminée, rebelote. Il va vérifier la progression de ses soldats toutes les cinq minutes, me raconte les résultats de ses offensives.
Bref mon mec a une histoire avec son ordi. Help !!!
Et ce n’est pas prêt de s’arranger. Venant de changer de service depuis quelques jours, il m’a raconté avant-hier que ses nouveaux collègues étaient de vrais geeks avec les conversations correspondantes. Il semblerait qu’ils aient des conversations sur leurs marques préférées de carte mémoire (ou de carte vidéo ou quelque chose s’en rapprochant, je ne me rappelle plus). Ça m’a fait très bizarre que ce genre de conversation puisse avoir lieu. Mais après tout, nous les juristes avons bien nos préférences quant aux éditeurs de codes (vive les rouges !)

2 commentaires:

  1. Ouais, VIVE LES GEEKS, et VIVE LE DALLOZ!!!
    Trop pourri le Litec, bouuuhhhhh^^

    RépondreSupprimer
  2. Allez les rouges !!!! A bas les bleus !!!!

    RépondreSupprimer