jeudi 31 décembre 2009

DHV



22h53 : Je vais au lit. Un peu plus tôt que d’habitude parce que demain, on aura beau être dimanche, il faudra se lever à 7h du matin pour aller en Corrèze.

23h17 : Après un peu de lecture, extinction des feux.

04h31 : Je me réveille et ne me sens pas très bien. Je suis barbouillée. Je tourne et me retourne dans le lit mais la désagréable impression que je ressens ne disparait pas.

04h48 : Je finis par me lever. Je marche un peu et vais pisser. Je décide de me poser sur le canapé. J’essaye de m’installer le mieux possible mais le canapé est moins confortable que mon lit, c’est indéniable. Je mets le plaid de manière à ce qu’il recouvre mon corps frigorifié. La position est inconfortable et j’ai froid, pourtant j’ai l’impression que ça va un peu mieux.

05h32 : Je me réveille et je m’aperçois que je suis toujours sur le canapé. Malgré tous les inconvénients du canapé non déplié (je ne suis pas complètement allongée et j’ai toujours froid) je me suis assoupie. Mon corps est toujours patraque. J’attrape mon lecteur MP3 et retourne au lit. La musique m’apaise. Je la lance donc pour me rendormir.

07h20 : Le réveil s’enclenche. Je veux pas me lever. Je l’éteins et reste encore un peu lit. Je ne suis toujours pas très bien, je n’arrive pas à petit-déjeuner.

J’hésite à renoncer à cette journée en Corrèze. Mais ça ne se fait pas, annuler comme ça au dernier moment. Eh puis ça va passer.

8h15 : Beau-papa et belle-maman passe nous chercher, décollage pour Tulle.

9h23 : Je trouve déjà le voyage interminable. Je positionne mes écouteurs sur mes oreilles et je lance la musique. Si je dors, le trajet passera plus vite.

10h11 : Je suis réveillée par mon mec qui insulte un gars de la DDE. Apparemment il fait chier mais c’est surtout mon sommeil et mon confort qui en prennent un coup. Je me rends alors compte que nous roulons au pas sur l’autoroute. Il y aurait du verglas (quelques voitures sont arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence et une ou deux bien abîmées). Je sens qu’on n’est pas arrivés.

11h39 : Avec pas mal de retard, nous arrivons enfin. Avant de nous rendre au restaurant, nous allons chez l’une des tantes de guillaume. Je suis bien contente d’être enfin arrivée. Ça papote et moi je suis vraiment fatiguée.

12h42 : Les choses se précisent, bien-aimé va chercher nos manteaux pour qu’on y aille. Je me lève et me rassoie aussitôt, je ne me sens vraiment pas bien et mes jambes ne semblent plus vouloir me porter. J’en informe cher-et-tendre. Je demande un sucre, pensant à de l’hypoglycémie. Tout le monde me regarde (je suis blême parait-il). Sauf que ma gorge est tellement serrée que je ne peux rien avaler. Une envie de vomir me prend. Je demande une bassine parce que je sais que je n’aurai pas la force d’aller jusqu’au toilettes. Et voila comment je me retrouve à vomir devant mon mec et ma belle-doche !

Ma mine ne les rassurant toujours pas, on me propose de rester chez la tante de bien-aimé me reposer pendant que les autres vont au resto. Je reste donc. Je pensais que je les rejoindrai plus tard mais au final j’ai regardé les guignols de l’info, appelé ma mère pour me faire plaindre et dormi. Quel joyeux dimanche.

Désormais appelez-moi desperate housewife vomito ! (DHV pour les intimes) !

lundi 28 décembre 2009

Comment je suis trop fière


Un peu d'auto-célébration ne fait pas de mal !
Donc voilà, comme j'ai pas mal mis la main à la pâte pour le repas de Noël je me permets de rendre à César ce qui appartient à César (et à la petite Olive ce qui appartient à la petite Olive!)
Pour le repas du 25 décembre j'ai cuisiné l'accompagnement du plat principal mais ce dont je suis le plus fière ce sont ces magnifiques sushi à la crevette.
Pour mon anniversaire bien-aimé m'a offert des cours de cuisine japonaise. On s'est perfectionné et on a appris à faire ces délicieuses petites choses.
Et donc mise en pratique le jour du papa Noël. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un travail d'équipe, oui j'en connais un qui a bien participé !
Non seulement c'est joli mais c'était aussi très bon !
Rendons également hommage à ma charmante cousine pour cette très belle photo ! Thanks E. !
Bon et si vous êtes sage je vous raconterai très bientôt mais aventure de vomito post repas de Noël ! Il me faut juste encore un peu de temps pour m'en remettre.

jeudi 24 décembre 2009

Le post bordélique de Noël


Plein de trucs à vous dire mais pas grand chose de cohérent donc je balance tout en vrac.


1°) Il y a quelque temps déjà bien-aimé et moi on est parti se faire un petit week-end en Corrèze. Histoire de se retrouver. Pourtant j'avais pas l'impression que nous nous étiions perdus. Quoi qu'il en soit c'était bien de passer un week-end juste nous deux. Et les vaches (ben oui les limousines, elles sont plus nombreuses que les gens dans le coin).
On a dû se réchauffer car la maison qu'on nous avait prétée n'est pas habitée et il faisait bien froid !). Mais bon c'était pas vraiment un problème même si j'ai gardé mon manteau pendant la première heure dans cette batisse afin d'éviter tout risque d'hypothermie. Le truc cool c'est qu'on a visité le Haras de Pompadour et le Château de Pompadour (si tu te poses la question, oui il a appartenu à Mme de Pompadour, cadeau du Roi à sa favorite pour lui conférer un titre permettant à la lady d'accéder à la Cour, pas fou le type !)
Malgré le froid c'était chouette mais la pluie, qui s'est jointe au voyage dimanche, nous a contraints à écourter notre périple parce que froid + pluie = petite J. super frigorifiée et devenant mauvaise !


2°) Je trouve que s'occuper des cadeaux de Noël devient de plus en plus compliqué. Pour le dire plus simplement et de façon plus imagée, c'est la misère ! Les magasins sont bondés donc au bout de deux minutes ça me saoule tellement que je fuis sans avoir acheté tout ce que j'avais prévu d'acquérir ce jour-là !
Une autre difficulté consiste à se renouveller année après année. Mon imagination commence à être à court. C'est pas totalement vrai mais le problème c'est que mes idées correspondent pas toujours au budget que mes finances me permettent. Donc les cd et dvd sont encore de mise pour cette année (et les années à venir ! Vous me direz qu'il vaut mieux on bon cd qu'un cadeau qui ne vous plait pas. C'est pas faux !


3°) Et sinon je suis encore malade ! Je sais tout le monde s'en cogne mais moi j'en ai marre de mon p***** de rhume qui me fait éternuer 150 fois par jour, me moucher toute les deux minutes et envie de dormir ... tout le temps. C'est encore un truc hyper sympa de la vie à deux, on se refile à tour de rôle nos maladies. Enfin bien-aimé a réussi à éviter mon rhume du début du mois, qui vraiment n'était rien. Mais lui, dans sa grande générosité, ma donne le sien en début de semaine. Et là c'est pas du tout la même histoire mon nez coule en permanence, mon cerveau fonctionne au ralenti, j'en peux plus !!!!!! Je sais ça fait rêver. Du coup je comate devant la télé. Et parmi toutes les rediffusions j'ai vu Miss Congeniality 2 qui m'a bien fait rire. La comédie n'est pas révolutionné par ce film mais j'ai bien ri et vu mon état, c'était agréable.
D'ailleurs je retourne comater.


BONNES FETES A TOUS


P.S. : Désolée pour les éventuelles fautes mais je n'ai plus word (donc plus de correcteur d'orthographe) donc j'ai dû faire avec WOrdPad et j'ai trop la flemme de me relire !

lundi 14 décembre 2009

Dans Paris



Bon, il serait temps de me remettre à donner des nouvelles.

Mon week-end à Paris est déjà fini et le retour à Toulouse fut d'autant plus difficile qu'il neigeait lorsque je suis descendue du train. Bouhouh !
Un peu plus de trois jours passés à arpenter l'une de mes villes préférées, à respirer encore plus de pollution, à jouer des coudes pour rentrer dans le métro et à avoir froid !
Mais surtout j'ai vu mes copines (et mes copains).

J'en ai profité pour fêter quelques anniversaires et pas des moindres. Des quarts de siècle, célébrés comme il se doit.

Le samedi grosse soirée et nous avons bravé le froid (polaire le froid, parait-il).
Nous avons atterri dans une cave pas très propre et à la décoration douteuse mais l'ambiance était très sympa, la musique bonne (bonne bonne bonne, oui J-J).
Résultat des courses : une excellente soirée (nuit) à danser et s'éclater jusqu'au bout de la nuit. Sortis à 4h du matin, les taxis qui passaient devant nous étaient tous pris. Nous décidons de rentrer à pied. Au lieu des dix minutes promis par l'un de nos comparses (j'étais sceptique), nous avons mis une bonne heure à rentrer à l'appartement. Nous étions alors encore sept et nous avons cassé la croûte en finissant les restes de l'apéritif puis des tartines de nutella sont venus clore ce repas. Certains sont partis avec les premiers métro mais nous étions toujours cinq et avons fini au lit à 6h.
Le réveil le lendemain matin ne fut pas trop difficile mais la journée fut longue. Les coups de barre nombreux.

Il ne faut pourtant pas croire que je n'ai fait que papoter avec mes copines et faire la fête.

J'ai aussi vu une très chouette expo, Teotihuacan, la cité des Dieux au musée du quai Branly. C'était beau et très intéressant. J'ai appris de nombreuses choses sur cette civilisation mésoaméricaine mais elle reste toutefois très mystérieuse.