vendredi 15 janvier 2010

Mon portail est incroyable


J'aime bien zapper lorsque je suis devant la télé et que je n'ai pas prévu de regarder un truc en particulier. C'est tout un art. Regarder le tas de crétineries qui défilent sur le petit écran. Parce que oui les émissions affligeantes sont nombreuses. Très nombreuses. Il y a les pathétiques genre Super nany et ces parents auxquels faudrait dire d'arrêter de déconner. Il y a les présentateurs tellement pourri que je ne peux m'empêcher de zapper (le porno et la présentation d'émission sont deux choses distinctes). Ou encore les émissions complètement nazes de classement des femmes les plus sexy et durant lesquelles je me demande à quoi tourne les mecs qui ont fait ça vu qu'ils mettent Eve Angeli plus sexy que Jessica Alba.


Mais l'émission avec un grand E, l'incontournable n'importe quoi, symptomatique de ce qui ce fait en ce moment sur le paf c'est 100% mag. L'alliage parfait entre une assez mauvaise présentatrice et des non-sujets.


Primo la présentatrice : Comment dire ... Elle bouge un peu trop et ses va-et-vient entre ses notes sur son bureau et la caméra me donnent le mal de mer. Passe encore. Le pire restant à venir : elle cligne des yeux environ vingt fois par minutes. C'est insupportable. Donc soit elle a un grave problème et les projecteurs lui font mal aux yeux (ce qui me semble très problématique pour une présentatrice tv) soit elle a un problème avec ses lentilles. Dans le second cas, pitié arrête de porter des lentilles et assume tes lunettes.


Secondo : les sujets. Le non-sujet prolifère sur nos petits écrans depuis que Jean-Pierre Pernaut a trouvé le créneau. L'émission de M6 m'avait habituée à des sujets assez pourris du style "l'art d'accomder les restes" (comme si personne avant cette émission n'avait essayé d'inventer des recettes avec les restes de son frigo et qu'on avait besoin d'une émission pour marier un reste de thon avec du ketchup) ou les histoires raccoleuses sur les célébrités. Mais hier, c'était le pompon : Mon portail est incroyable. Et tout ça parce qu'il ressemble à un énorme papillon (le portail pas son propriétaire). Qui est intéressé par les portails ?


Bon trêve de plaisanteries je vais lire du Heidegger !

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire