mercredi 28 octobre 2009

Lundi soir

Lundi soir. Petite baisse de régime (je parle de moi comme d’une voiture, intéressant …). Il y a des hauts, il y a des bas. Bien sûr je préfère les hauts, c’est plus facile à gérer. Mais les bas, sont intéressants aussi. Ils me permettent de me recentrer sur moi-même avant d’attaquer à nouveau. Et surtout, quand on est en bas, on ne peut que remonter.
Lundi soir donc. Je me demande ce qu’on va bien pouvoir regarder, un film ou une série. Et je me dis que je regarderais bien un truc léger et optimiste mais voilà je n’en ai pas trop en rayon. Je regarde les dernières acquisitions de films en dvd et ça ne me paraît pas très joyeux. C’est bien normal, les films qui me plaisent le plus, ceux qui me marquent sont ceux qui plombent un peu l’ambiance.
Alors à quoi bon chercher le film qui va me faire sourire, qui va me faire oublier l’âpreté du monde. Je ne veux pas me vider la tête en regardant toutes les bêtises et autres inepties qui se succèdent sans interruption sur tous nos écrans. Tant qu’à faire, je préfère la remplir ma tête. De choses marquantes, de choses qui restent.
Nous avons donc regardé la dernière série d’Olivier Marchal, sur des flics (encore et toujours).
Un univers sombre, très sombre.
Mais que c’est bien fait.
Et au final, quel plaisir.

mardi 20 octobre 2009

Jeune fille indépendante recherche amis


C'est marrant comme on change. Ce qui nous semblait impossible hier devient notre quotidien et nous finissons par oublier qu'autrefois nous pensions de manière totalement inverse. Ainsi se révèlent nos contradictions, nos petits arrangements avec nous-même.

Mes amis se moquent du "bien-aimé" désormais récurrent dans mes notes. C'est vrai. Moi l’indépendante féministe, qui n’en fait qu’à sa tête, je me suis entichée d’un garçon et je parle souvent de lui.
Mais il semblerait que je ne sois pas la seule puisque lors de ma dernière venue à Paris pour voir mes amis, ils m’ont tous demandé où était mon mec. C'est-à-dire ? Je ne vous suffis plus ? Je n’ai plus droit de me déplacer sans lui ?
Désormais je dois venir avec lui sous peine de remontrances. Et après on dit que c’est moi qui ai changé. Autrefois, je leur suffisais …

A l'inverse, une de mes copines à laquelle je racontais mes tentatives pour faire un peu de place dans ma chambre chez mes parents en vendant mon ancien lit notamment, me demande s’il me reste quand même un endroit pour dormir là-bas. Au cas où j'aurais besoin de m'éloigner de mon nouveau domicile et de celui avec lequel je vis dorénavant. Le temps d’une nuit. On ne sait jamais. Après une très forte dispute ou autre. Et en effet, je vends ma mezzanine mais il me reste un autre lit.

lundi 12 octobre 2009

25 !


Je viens de recevoir ceci par la poste. Des petits gâteaux, marqués de mon nom et de mon âge.

Avec ceci, un joli puzzle enfin un puzzle sur lequel me sont destinés des petits mots. Je l’ai reconstitué mais je ne suis pas sûre du résultat. Tout s’emboîte correctement me semble-t-il mais c’est un peu le bazar. Finalement c’est un peu comme la vie, les choses, les événements s’emboîtent, se lient les uns par rapport aux autres et à nous, leurs protagonistes et pour autant ces liens ne sont ni simples ni évidents. Ainsi, le message de mon puzzle est sinueux.


Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner les autres présents dont j’ai été la destinataire.

Je radote pour ceux qui étaient là au moment de l’ouverture de celui-ci mais j’adore ce papier cadeau ! Dommage que le cadeau ait dû repartir (encore un cadeau en double, c’est ma malédiction ce qui prouve le bon choix de mon entourage)



Et un petit aperçu des autres …

jeudi 8 octobre 2009

He's a geek


Un point dont j’ai connaissance depuis longtemps : mon mec est un geek. Oui, bien-aimé est un nerd. En même temps c’est un informaticien. Quoi de plus normal ?
Au début j’ai dû trouver ça plutôt sympa (je ne m’en rappelle pas vraiment alors j’imagine)
Avant qu’on sorte ensemble il m’a ainsi aidé lorsque j’ai eu un problème avec mon ordinateur portable. Il connaissait plein de trucs chouettes.
Et ça change des conversation juridiques.

Bon par extension un geek ça aime bien les consoles de jeu. Bon il jouait en faisant de drôles de tête mais ça restait relativement soft. Vous vous souvenez ?
Mais depuis quelque temps déjà, il a déniché un (nouveau) jeu. J’ai tendance à soupçonner ses collègues de boulot de cette découverte. Enfin bref, il est complètement accro à ce jeu. C’est un jeu de stratégie. Il a une armée, des soldats mais aussi des paysans, des fermes ...
Il y passe un temps fou le matin avant de partir travailler. Et une fois sa journée de labeur terminée, rebelote. Il va vérifier la progression de ses soldats toutes les cinq minutes, me raconte les résultats de ses offensives.
Bref mon mec a une histoire avec son ordi. Help !!!
Et ce n’est pas prêt de s’arranger. Venant de changer de service depuis quelques jours, il m’a raconté avant-hier que ses nouveaux collègues étaient de vrais geeks avec les conversations correspondantes. Il semblerait qu’ils aient des conversations sur leurs marques préférées de carte mémoire (ou de carte vidéo ou quelque chose s’en rapprochant, je ne me rappelle plus). Ça m’a fait très bizarre que ce genre de conversation puisse avoir lieu. Mais après tout, nous les juristes avons bien nos préférences quant aux éditeurs de codes (vive les rouges !)