lundi 11 mai 2009

Les randonneuses

En ce week-end prolongé je suis à nouveau partie en randonnée avec la madre et ses copines. Une petite journée de balade en pleine nature.
Nous sommes allées du côté de Narbonne. Plus précisément, nous étions à l’étang de Doul. Vous ne connaissez pas ? Et c’est bien normal, cet endroit n’est pas très connu. C’est à la fois regrettable et bénéfique. C’est regrettable parce que cet endroit est tout simplement magnifique. Mais c’est aussi une bonne chose parce que c’est sans doute ce qui permet que ce lieu soit encore très préservé. En effet, la nature est restée intacte, tout est sauvage. La garrigue pousse comme bon lui semble. Pas de gros sentier de randonnée, juste de nombreux petits sentiers.
Il y avait de belles fleurs. Des fleurs que je ne connaissais pas mais qui coloraient magnifiquement ce paysage. Et surtout dans ces endroits préservés, il y avait plein de coquelicots, des tonnes de coquelicots. Ils font rougir les étendues d’herbes seulement lorsqu’ils le veulent bien. Et lorsque l’on veut, égoïstement, en capturer un, il fane rapidement. J’adooore les coquelicots.

La marche fut agréable au milieu de cet belle nature.

Cependant à proximité de la mer et d’un étang salé, les moustiques n’étaient pas loin et je me suis littéralement fait dévorer. Et non seulement j’ai été dévorée mais en quelques heures mes boutons ont quadruplé de volume, si bien que mes boutons en haut du dos me font ressembler à un bossu. Mon seul réconfort c’est que le bouton le plus visible sur mon visage, en dessous de mon œil, n’est pas trop gros, on dirait juste une pustule, donc tout va bien je ne ressemble pas du tout à Quasimodo. Oui parce que j’en ai d’autres sur le reste du visage mais j’arrive à les cacher sous ma frange !

Sinon mes chaussures de marche m’ont fait super mal aux pieds, à la fin je ne pouvais plus marcher.

Et depuis samedi je suis super malade. Gros mal à la gorge, fatigue … Je vais mourir de la grippe A. Mais non, c’est juste un vilain rhume qui m’empêche de dormir la nuit.

P.S. : Si je déroge à mon habitude de mettre une image avant mon article c’est tout simplement parce que vendredi j’avais oublié mon appareil photo. Par conséquent il ne me reste que mes souvenirs de cette journée et vous, votre imagination pour imaginer cet endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire