mardi 19 mai 2009

Un petit creux


Me voilà plongée dans une période durant laquelle je suis retranchée derrière mes fourneaux, prête à tester de nouvelles recettes. C’est que j’aime bien faire des petits plats maison. Cette envie de cuisiner à nouveau a coïncidé avec la venue de M. qui s’est extasiée sur la grandeur de ma cuisine et la multiplicité de mon équipement (j’en suis pas peu fière).
Je lui ai fait des chaussons à la viande qu’elle a, semble-t-il, beaucoup appréciés.
Et depuis ce week-end je n’arrête pas. Des petits pots à la crème agrémentés selon les préférences de chacun de pépites de chocolat ou bien de cannelle (mais beaucoup d’autres variantes sont possibles).



Puis je me suis mise aux recettes aux accents japonisants. D’abord des lanières de crudités roulés avec du poisson. C’était ma foi, fort bon.




Et hier soir, je me suis essayée aux makis. C’est un peu long et collant de faire le riz à sushis mais c’est sympa comme tout de faire ça avec ses petits doigts. Ce n’était pas aussi bien roulé qu’au restaurant mais c’était tout aussi bon.
Bon ce soir je réessaye les makis, histoire de perfectionner mon étalage de riz et le roulage !

4 commentaires:

  1. Oh la la, ça donne envie tout ça!
    Une parfaite petite femme!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi les voir ça me donne faim !
    Encore un ajout à ma panoplie de desperate housewife. Yeah !

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, je crois que je vais partir d'ici parce que ça me donne vraiment trop faim ton blog! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hihi ^^
    Allez la prochaine fois que tu viens je mettrai les petits plats dans les grands.

    RépondreSupprimer