mardi 26 mai 2009

Burger party


Bien-aimé devait se sentir sacrément coupable de m’avoir fait endurer une sale nuit. Il est revenu les bras chargés de fleurs puis s’est occupé de toutes les tâches ménagères qu’il pouvait faire (celles que, d’habitude, je suis obligée de lui demander pour qu’il les fasse). Il a donc :
- Vidé le lave-vaisselle
- Rangé les affaires qui séchaient sur l’étendoir
- Débouché le lavabo
- Fait le lit
Incroyable, non ? Eh bien c’est pure vérité. Un vrai petit homme d’intérieur. Comme quoi, la culpabilité ça marche bien pour lui faire faire tout ce qu’il oublie d’accomplir le reste du temps.

Enfin bref, tout ceci m’a fait oublié de vous raconter mon week-end.

J’avais invité une copine du lycée à venir passer la soirée du samedi à l’appartement. Et pour l’occasion bien-aimé était prié de disparaître pour la soirée. Il y avait consenti sans protestation seulement ce qu’il allait faire restait incertain. Et alors que nous mangions chez ses parents, il leur a demandait ce qu’ils faisaient ce soir là afin de passer la soirée avec eux.

Et là, sa mère qui se tourne vers moi, me demandant si je mets son fils à la porte. Et moi toute penaude : « Euh … oui ».
Je me sentais toute petite et j’imaginais son regard courroucé et réprobateur. Comment j’osais dire à mon bien-aimé, son fils, d’aller voir ailleurs le temps d’une soirée.
Ben non, elle a été très compréhensive, confirmant que ce n’était pas pareil s’il avait été là, qu’on aurait pas pu se dire les mêmes choses.

Ma copine est venue on a passé une bonne soirée mais alors j’ai complètement raté mon repas. Mon entrée : une tarte à la tomate. La pâte avait tellement accroché qu’on ne pouvait pas la manger et la réduction des tomates lors de la cuisson donnait au tout un aspect ridicule et radin.
Mon plat principal fut mieux réussi mais j’ai été longue à la préparation.
Quant au dessert : inexistant. J’ai fait avec les fonds de placard !

Prise d’effroi par mon ratage culinaire, je me suis rattrapé en préparant dimanche midi des « petits » burgers maison. Accompagnés bien sûr de frites et coleslaw. Miam !

4 commentaires:

  1. Hehe, j'imagine le regard réprobateur de belle-maman apprenant que son fils n'est même plus chez lui le temps d'une soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux juste l'imaginer parce qu'en vrai son regard était compréhensif !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si c'était aussi raté que ça, mais là juste en regardant la photo j'ai SUPER FAIM!!!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Je prends ça pour un compliment !

    RépondreSupprimer