lundi 4 mai 2009

Qu'est-ce qu'on rigole


L’homme, à son état naturel, est drôle ou du moins essaye de l’être. Vous devez avoir entendu ses blagues en vous demandant où était la plaisanterie dans l’énoncé. Il vous également arrivé de rire à gorge déployée d’un bon jeu de mots.
Mais les hommes ne sont jamais aussi drôle qu’à leur dépend. La preuve par l’exemple. Deux valent mieux qu’un et tout deux survenus en moins de vingt-quatre heures.

Premier exemple :
Bien-aimé et moi préparions la tambouille pour le midi. Après avoir eu chouette-man au téléphone il m’annonce, très fier de lui, qu’il ira au cinéma ce soir. Avec chouette-man. Sans moi. Autant vous dire que ça n’arrive pas tous les jours. Je me retrouve toute une soirée durant, toute seule à l’appartement.
On fait des blagues sur le fait que je ne vais pas savoir quoi faire en son absence. Nos boutades durent jusqu’à ce que je me rende compte qu’il ne peut pas parce que ce soir nous allons manger un couscous chez ses parents.
Toute la fierté que bien-aimé arborait sur son visage d’aller faire un truc avec son poste a disparu et moi j’ai rigolé comme une bossu pendant cinq bonnes minutes.

Deuxième exemple :
Même jour mais changement de décor, nous prenons l’apéro chez les parents de bien-aimé avec sa sœur, son copain et le bébé en attendant le fameux couscous. J’aperçois sur la table basse un dictionnaire et je m’empresse de le saisir afin de chercher la réponse à une question qui me taraude depuis le matin. Quel est le véritable nom du blanc d’œil. Bon oui c’est pas évident comme question. Cher et tendre avait eu la question dans un jeu et nous ignorions tous deux la réponse. Je me suis dit qu’en regardant à « œil » dans le dictionnaire, j’allais finir par trouver. Bon vu le dessin, je comprenais pas grand chose.
Bien-aimé me dit : « mais si c’est l’albumine en prenant le fameux livre dans ses mains. Perplexe je regarde ce qu’il me montre. La coupe n’est pas dans le même sens que celle que j’ai observée, à la recherche du nom inconnu.
Au bout d’un moment j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait d’un dessin d’une coupe d’œuf !
On a bien ri.

Si vous voulez ne pas vous coucher totalement idiot ce soir, sachez que le blanc d’œil a pour nom technique et véritable la sclérotique mais vous avez parfaitement le droit de dire le blanc, tout le monde vous comprendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire