dimanche 19 juillet 2009

Chez les petits suédois


Comme je subis depuis quelque temps la censure, je suis assez limitée quant à l’étendue de mes propos. Heureusement bien-aimé a relâché sa vigilance et je peux vous raconter ce qui s’est produit hier.

Nous étions sur le chemin d’une soirée avec du temps devant nous. Bien-aimé me propose de s’arrêter chez le célèbre vendeur de meubles suédois (il se trouve sur notre route). En plein été, il n’y aura pas trop de monde réplique-t-il à mes craintes de longue attente à la caisse. Et je finis par acquiescer.
Partis acheter deux choses, nous ressortons, comme tous les clients avec davantage d’achats que prévu. Malgré les certitudes de bien-aimé, il y avait foule aux caisses dudit magasin.

Nous sortons de la boutique les bras chargés d’achats plus ou moins utiles et nous entrons dans le parking-silo afin de reprendre notre chemin. Nous montons jusqu’à notre étage (le troisième) et marchons entre les voitures à la recherche de celle de cher et tendre. Sauf que nous ne la trouvons pas. Elle n’est pas là où nous l’avons laissée. Panique à bord. Nous regardons frénétiquement autour de nous à la recherche de la clio. Mais elle n’est pas là. Nous finissons par nous résoudre à descendre d’un étage vérifier qu’elle n’est pas au deuxième étage même si nous sommes persuadés de l’avoir laissé au troisième.

Et elle est là. Au deuxième étage …

Mais quel est l’imbécile qui nous a fait la blague de changer la voiture de place ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire