vendredi 24 juillet 2009

La clef, la clef


Mercredi soir, direction le cinéma pour aller voir « The reader ». Un bon film dont on sort un peu chamboulé. Kate Winslet est épatante mais en sortant c’est pas la grosse rigolade.
Je laisse bien-aimé et un copain aller au restaurant ensemble, préférant rentrer de bonne heure et en profiter pour appeler mes copines.
« Laissez un message après le bip. BIIIIIIPPPP.
- Bon Astrée, tu pourrais arrêter d’être créative et décrocher de temps en temps … »

J’appelle une autre copine qui, par miracle, décroche.
Et là ça papote et ça papote. C’était d’autant plus agréable, cette petite conversation que j’adore me balader dans Toulouse à cette heure là. Le soleil s’est couché, l’air commence à peine à être plus doux et les gens sont attablés aux terrasses des cafés et des restaurants. La ville regorge de monde mais c’est plus détendu que quelques heures plus tôt.

J’arrive enfin à ma porte et je sors mes clés afin de regagner mes quartiers sauf que …
Sauf que les seules clés qui se trouvent dans mon sac à main sont mes (enfin celles de bien-aimé mais c’est pareil, hein honey ?) clés de voiture.
Bref je peux pas rentrer chez moi. Ce que j’explique à ma copine au téléphone pile au moment où deux messieurs passent dans ma rue et me regardent par conséquent comme si j’étais stupide.

Je fais donc demi-tour pour aller rejoindre les garçons (en disant ça j’ai l’impression d’être dans « Hélène et les garçons » !) au restaurant tout en continuant à téléphoner.

En les retrouvant, j’ai décidé de rester manger avec eux, en terrasse pour profiter de cette soirée. Et comme ça, je n’aurai pas à me faire à manger.

2 commentaires:

  1. Tu oublies tes clés quand moi j'oublie de répondre au tél., tout va bien!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on est juste des têtes en l'air (c'est notre côté rêveur) ;-)

    RépondreSupprimer