lundi 6 juillet 2009

Clermont-le-Fort


Aujourd’hui, je vous épargnerai ma livraison de légumes hebdomadaire, elle est gigantesque, gargantuesque. Je vais finir par virer végétarienne si je veux réussir à tous les manger.

Parfois on peut voyager à peu de frais. En quelques minutes seulement de trajet, on se retrouve dans un endroit qui pourrait se trouver à des centaines voire des milliers de kilomètres. Vous prenez un bus pendant quelques minutes et vous avez l’impression d’être dans Chinatown et les fast-food ressemblent à des temples chinois !
Samedi c’était un dépaysement très différent. L’orage avait éclaté pour finalement cesser. Des trombes d’eau étaient tombées du ciel pour nous effrayer mais finalement tout cela avait cessé pour que nous puissions faire notre randonnée.
Cependant, le chemin botanique dans lequel nous nous sommes engagées avait des allures de forêt tropicale. Le sol était boueux et glissant (vous n’imaginez pas le nombre de chutes que j’ai évitées), l’air était chaud et humide, les arbres autour nous gorgés d’eau et les insectes de sortie. Comme d’habitude ils ont dû apprécier mon sang et ma peau.
Mais quel bonheur lorsque nous sommes ressorties du chemin de voir que le soleil était revenu. Les paysages étaient très beaux.
Et les champs de tournesols étaient nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire