mardi 30 juin 2009

Les deux crevettes


Je me fais désirer. C’est bien normal me direz vous, je suis une femme. Je sais me faire attendre en de nombreuses occasions.
En ce moment c’est plutôt par manque de temps que je n’écris pas.
Le temps file entre mes doigts comme le sable. Et rien ne peut le retenir, il s’évapore et disparaît à jamais. Le temps qui est perdu ne reviendra plus.
Mais parfois c’est sans doute mieux ainsi.

Ce week-end bien-aimé et moi sommes allés à la rencontre de ses neveux nés il y a déjà trois semaines. Deux petites crevettes. Deux bébés attendrissants. Ils semblaient si fragiles et si dépendants de leurs parents qu’ils m’ont beaucoup émue. Ces toutes petites choses que nous avons été autrefois, ça semble difficilement concevable, et pourtant.

Durant ce week-end, j’ai lu un livre qui m’a profondément touchée. Il s’agit de « Où on va, Papa ? » de Jean-Louis Fournier. L’auteur raconte sa vie de papa de deux enfants handicapés. Il en parle avec simplicité, souvent sur le ton de l’humour mais sans rien adoucir les tourments rencontrés. C’est saisissant. Enfin, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé.
Sinon j’ai découvert qu’une courgette pouvait être jaune. Vous l’ignoriez ? Moi aussi je vous rassure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire