mercredi 3 juin 2009

Un petit tour à Narbonne et puis s'en vont



L’air était encore frais et la ville toute endormie mais le soleil brillait déjà dans le ciel annonçant une magnifique journée dont je (nous comptions) bien profiter. Nous allions mettre à profit le soleil pour peaufiner notre bronzage. En fait il fallait même commencer à bronzer, nos peaux arboraient encore la blancheur de l’hiver mais plus pour très longtemps.
Nous avons filé en direction de la méditerranée. Plus nous avancions et plus le paysage devenait sec et nous nous impatientions d’apercevoir la mer.

Lorsque nous sommes enfin arrivées, la plage nous tendait les bras et nous nous sommes installées tranquillement. Malheureusement la mer était encore assez fraîche. 19°C. C’est un peu dur de se baigner entièrement avec cette température.
Le soleil cognait. Mais surtout le vent soufflait. Et le sable, poussé par le vent, venait, ainsi, recouvrir peu à peu nos serviettes et parfois nos corps. Essayer de se débarrasser du sable qui venait se coller sur nous c’est comme essayer de vider la mer avec une petite cuillère, c’est inutile et sans espoir.
La prochaine fois nous viendrons avec une tente sur la plage !

Nous avons aussi failli, à plusieurs reprises, nous faire embrocher par les parasols qui s’envolaient.
Fatiguées par le vent, nous avons décidé de rentrer mais pas avant de s’être fait un petit plaisir, une glace.

9 commentaires:

  1. Aaaaaah arrête de nous narguer toi!
    M'en fiche j'étais en Bretagne ce w.end et je me suis baignée, et ce w.end je pars à Montpel, na!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais que raconter ma journée.
    Je sais pas si t'as remarqué mais les conditions n'étaient pas idéales donc aucun narquage de ma part !
    Quant à toi : bretagne, Montpel, tu peux parler !

    RépondreSupprimer
  3. on remet ça quand tu veux mais la prochaine fois on tentera Gruissan on m'a dit que c'était mieux!!!

    RépondreSupprimer
  4. eh, on ne critique pas narbonne plage (mamie lulu nous tirerait les oreilles!). je vous conseille leucate, la plage et les falaises c'est quand même le top!! (bon, il faut faire un peu plus de route mais c'est largement mérité!)

    RépondreSupprimer
  5. On ne critique pas, on constate. La mer était très belle et tout et tout mais trop de vent.
    Leucate c'est un peu loin pour nous pour la journée.

    RépondreSupprimer
  6. Euh... en bon boulet de service j'ose poser la question : je peux viendre la prochaine fois?
    Le petit plus, si vous décidiez de changer de destination pr Gruissan, c'est que je connais Gruissan comme ma poche. Et oui! Je suis pleine de ressources je vous le dis! :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je voulais te le proposer mais tu avais marqué sur facebook que tu partais le week-end dernier. Donc si tu veux venir faut déjà qua tu sois dans le coin !

    RépondreSupprimer
  8. ^^ pas tout à fait faux non plus... Mais je tiens à préciser tout de même que ce n'était pas un reproche... juste une ingérence de ma part dans vos week-end en amoureux :)
    Je viendrais avec plaisir :))

    RépondreSupprimer
  9. A pour le coup on était pas en amoureux, j'ai abandonné bien-aimé sur le canapé (en fait il devait probablement dormir) et je suis partie avec une copine.

    RépondreSupprimer