mercredi 17 juin 2009

Le temps des cerises



Depuis quelque temps déjà, les cerises ont fait leur apparition sur les étals des marchés. Pour moi, elles sont synonymes d'été. On les prends par poignées et on les mange goulument en savourant leur goût sucré.


Bien-aimé les adore. Il ne les mange pas, il les dévore. Frénétiquement. Il faut le retenir sinon il pourrait dévorer des kilos entiers en quelques minutes.




Hier soir, nous sommes allés faire un tour au festival Rio Loco qui a cette année pour thème le Maghreb Central. L'ambiance était festive et bon enfant. C'était agréable de se balader sur les bords de Garonne en profitant de la musique.
De nombreux ballons, de toutes les couleurs, se baladaient aux mains des petits comme des grands. Parfois certains s'envolaient vers d'autres horizons mais surtout ils coloraient la fête.
Un truc très chouette : des installations musicales réalisées par un artiste ou comment faire de la musique en recyclant. Des roues de vélos et des bouchons de bouteilles, des bouteilles en platiques remplies de billes, des conserves qui deviennent des instruments. Une installation très ludique où chacun peut s'amuser à faire tourner les roues et tomber les billets pour faire naître la musique.

3 commentaires:

  1. Cool.
    Je vais vider ma poubelle pour faire un orgue de barbarie.

    RépondreSupprimer
  2. Merde tu m'as donné envie avec tes cerises c'est malin.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui t'as tout compris ! Enfin un orgue de barbarie ça me semble un peu ambitieux !

    C'est normal si t'as envie, un des seconds effets de mon blog, c'est de donner faim.

    RépondreSupprimer