lundi 15 juin 2009

Ratatouille


Bon, ce week-end, j’ai oublié de sortir mon appareil photo afin d’immortaliser mes créations culinaires. Par conséquent, une jolie photo de la ville Rose (encore !) pour illustrer mon propos du jour.

En fin de semaine, j’ai cuisiné pour une de mes amies de passage dans le sud. Mais n’oubliant pas bien-aimé, je fais en sorte de garder un peu du mets en question pour qu’il puisse en profiter le soir même.
Non content de mon attention, il me fait gentiment remarquer qu’on retrouve très peu d’un ingrédient dans ledit plat. Mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis énervée sur bien-aimé.
Je cuisine la plupart du temps mais en plus je fais attention pour qu’il lui en reste et lui il râle !
Je lui ai donc enjoint de se mettre aux fourneaux prochainement pour, à son tour, ravir mes papilles.
Son choix est tombé sur une recette nécessitant de nombreux ingrédients dont nous ne disposons pas. Nous sommes donc passés chez ses parents pour qu’ils nous prêtent ou nous donnent ce qu’il nous manquait.
C’était sans compter le fait que bien-aimé a oublié d’emporter ce dont il avait besoin. Je vais encore devoir patienter avant de profiter de son repas.
La suite au prochain épisode.

2 commentaires:

  1. Je propose qu'en guise de punition, Bien Aimé soit condamné à cuisiner pour sa douce toute une semaine...
    Je sais pas, une idée comme ça en passant... Non, non Guillaume ne me remercie pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute je ne sais pas s'il se punit tout seul mais hier soir c'est lui qui a tout préparé, je n'ai eu qu'à mettre les pieds sous la table.
    Pour le reste de la semaine, je ne sais pas ...

    RépondreSupprimer