lundi 6 avril 2009

Cherche chaussures désepérément


Samedi c’était mission à la recherche de la chaussure parfaite.
Une fois n’est pas de coutume, ce n’était pas mes jolis pieds qu’il fallait chausser. Non, c’était ceux de bien-aimé. Depuis que sa dernière paire venait de mourir, il en était réduit à porter des chaussures de skate avec une fille nue à l’intérieur (promis juré c’est vrai) ou plutôt que j’en étais réduite à voir ça. Mais peu importe la mission était là.
Et là je me suis rendue compte de la pauvreté qui s’offre aux hommes quant au choix d’une paire de souliers. L’étendu des possibles est presque infini pour nous, ce qui n’est pas sans me poser quelques difficultés parfois. Mais pour eux c’est vraiment limité. Qu’est-ce qu’on trouve ? des baskets, des mocassins, des chaussures de costard et quelques autres choses indéterminées mais c’est à peu près tout.
Nous nous lançons dans nos recherches et j’essaye de penser à tous les magasins du centre qui vendent des chaussures pour homme. Je pense qu’il y en a peu mais au fur et à mesure de notre avancée nous en découvrons d’autres auxquels je n’avais pas pensés. Dès le début, une paire retient notre attention mais bien aimé veux examiner le champ des possibles avant d’essayer quoi que ce soit. Après un grand tour nous revenons pratiquement à notre point de départ. Il essaye les souliers préalablement repérés et notre vendeuse prend son métier très à cœur. Elle n’est avare ni en conseil ni en patience. Et elle me fait la morale sur les cirages de supermarché qui ne laissent pas respirer le cuir. Rolala la pauvre si elle voyait comment je maltraite mes chaussures. J’adore les chaussures mais il faut être résistant pour épouser mes pieds.
Et voilà, après une bonne heure de recherche, bien-aimé avait acquis une nouvelle paire et moi rien, nada, quelle force de caractère pour résister à mes envies compulsives d’achat de fringues. Je me suis rabattue sur l’achat de délicieux thés. C’est beaucoup plus économiques !

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire