mardi 7 avril 2009

Un peu de magie


En me levant ce matin, je n’ai pu que constater le mauvais temps qui sévit au dehors, il fait gris foncé et il pleut sans interruption depuis je ne sais pas quand.
Alors Méliès que fais-tu ? J’ai besoin de toi sur ce coup-là. Qu’est-ce que je vous chante sur Méliès ce matin vous demandez-vous. C’est bien naturel.
Figurez-vous que j’ai entendu une superbe émission sur Georges Méliès, réalisateur et grand faiseur de trucages et de magie.
Or depuis l’écoute de cette émission je constate l’apparition mais surtout la disparition de choses dans mon cadre de vie. Je m’explique, ce matin en me levant je découvre un bouton sur mon bras qui n’y étais pas hier soir.Et après la constatation de l’irruption cutanée au niveau de mon poignée, je me dirige vers la salle de bain. Alors que j’étais en train de … m’afférer, la lumière s’est éteinte.
J’ai émis un grognement venant du plus profond de ma gorge en tentant d’imiter le génial Clint dans le non moins génial « Gran Torino ».
Mon grondement n’a produit aucun effet si ce n’est celui de ma soulager. Et quelques instants plus tard, la lumière est réapparue.
Et hier, à peine ai-je émergé de mon sommeil que je me rend compte que le chèque à mon ordre que j’avais posé sur le bureau a disparu. Enfin il n’a pas seulement disparu un autre chèque à l’ordre de bien-aimé lui a été substitué.
Au final il s’est avéré que ce dernier est à l’origine de l’échange.
Et pour finir, le plus bizarre. Le matin, je me réveille au moyen d’un radio-réveil. Celui-ci s’était enclenché et on pouvait entendre l’interview d’un leadeur politique alors que je somnolais encore. Mon état de semi-inconscience a engendré la venue de ce personnage dans mon rêve, c’était très étrange.
Bref, ça suffit les tours de magie Georges !
Have a nice day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire