mardi 28 avril 2009

Portugal


Alors qu’il pleuvait des trombes d’eau à Toulouse, nous avons eu un grand soleil au Portugal et même quelques coups de soleil. Enfin surtout bien-aimé pour les coups de soleil parce que j’ai eu la bonne idée de garder un sweet avec des manches longues pour éviter d’avoir les avants-bras cramoisis.
Mais bon, il n’est pas tout à fait vrai de dire que nous avons eu grand beau temps pendant tout le séjour. Les deux premiers jours, on a eu quelques averses mais comme on a fait pas mal de route ces jours-là c’était pas trop gênant.

Mais bon, si on parle du début du voyage et de voiture, il faut surtout que je parle d’un certain épisode.

Il est 8h du matin, bien-aimé et moi descendons de l’avion dans la capitale portugaise et cherchons le guichet de notre loueur de voiture. En cherchant nous apercevons des publicités géantes de Georges et une fois n’est pas coutume elle ne sont pas pour « What else ? » mais pour Martini ! Enfin toujours très classe Dr Ross.
Enfin bref, nous finissons par trouver. Et là, il se trouve que bien-aimé n’a pas son permis de conduire, il l’a oublié. C’est assez regrettable parce qu’il était censé nous conduire durant notre périple au Portugal.
Bon, il se trouve que je suis un peu wonder women, non c’est juste que mon porte-monnaie est un sacré bazar qui contient toute ma vie et que par conséquent mon permis de conduire était là.
On a pu me mettre comme conductrice sauf que moi j’étais un peu en flip. Dans le routard ça parlait de la conduite des lisboètes et ça faisait peur, genre vaut mieux pas conduire, sont fous ces lisboètes. Pas le choix, fallait faire avec. Heureusement que le GPS était là pour me guider. Enfin, à la sortie du parking de l’aéroport je me suis retrouvée sur un rond avec au moins quatre voies et une dizaine de sortie, j’en menais pas large.
Et voilà j’ai conduit pendant une semaine un pot de yaourt à travers toutes sortes de routes, autoroutes, chemins de terre, rues pavées large comme à peine la voiture qui descend à pic.

Puis il y a eu les superbes paysages du Sud du Portugal, dans l’Algarve. Des falaises déchiquetées et des plages. Dans les terres, on a visité plein de jolis villages avec parfois des châteaux. Tous les villages ou presque ont des rues pavées et des toutes petites rues, des labyrinthes. Beaucoup d’Eglises, de monastères et des cloîtres comme je n’en avais jamais vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire