mercredi 1 avril 2009

Stockholm # 2

La grasse mat’ suivie du marché et les lessives post retour de vacances me font oublier mes obligations élémentaires à savoir écrire sur ce blog.
J’avais commencé à raconter notre excursion stockholmoise, alors continuons. Ne perdons pas le fil.

Outre les balades, j’ai déjà dit que nous étions allés voir le Palais Royal (enfin le palais historique parce que désormais la famille royale vie dans une autre demeure) et nous avons pu assister à la relève de la garde. Leur tenue n’est pas sensationnelle mais les gardes ont des chaussures incroyables.


En revanche, ce qu'ils ont de génial à Stockholm (et peut être dans le reste de la Suède, mais je ne peux m'avancer sur ce point) ce sont les cabines téléphoniques. Encore plus belles que les anglaises (à mon humble avis), colorées, avec des portes battantes.


Passons à la partie animalière de notre séjour. A ma grande surprise il y avait beaucoup de canards et de cygnes sur le lac qui entoure Stockholm. Moi je pensais qu’ils migraient les canards et ne revenaient que quand il fait chaud mais peut être que pour eux il faisait bon. C’est vrai que presque toute la neige avait fondu et même sur le lac il ne restait plus que quelques blocs de glace à la dérive sur lesquels les cygnes semblaient bien aimer rester.

Et pour finir nous sommes allés au parc de Skansen sur l’île de Djurgården (j’adore ces noms !). Autrefois cette île abritait la réserve de chasse du roi. Aujourd'hui on y trouve non seulement le musées Vasa mais également un musée à ciel ouvert sur la vie suédoise et un zoo.

On y a vu des petites bêtes assez mignones qui semblaient poser devant mon objectifs.


Un renne avec un seul bois qui semblait s'ennuyer mortellement ou bien il dormait, je n'ai pas pas trancher sur ce point.



Un ours, assez jeune et très joueur qui s'amusait à faire l'équilibriste sur le tronc d'un arbre. Malgré son poids je l'ai trouvé bien agile.



Et enfin on a vu une maison avec de la pelouse qui poussait sur le toit. C'est très joli et ça donne envie d'aller se rouler dedans mais je vous rassure je me suis retenue.
Voilà c'est déjà fini pour Stockholm mais bientôt je repars avec bien-aimé pour de nouvelles aventures européennes. Au Portugal la porchaine fois.
xoxo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire