mardi 31 mars 2009

Stockholm # 1

Après ce week-end en amoureux, me voilà de retour du pays du roi Charles XVI Gustave et de la reine Sylvia, la pays des boulettes, d’Ikea et d’H&M, bref je suis de retour de Suède, enfin de Stockholm parce qu’hormis la capitale, je n’ai rien vu de ce très beau pays.

Il faut dire qu’il y a fort à faire dans cette capitale scandinave.



Tout commence là-bas par un énorme petit-déjeuner (en tout cas à l’hôtel il était gargantuesque) avec céréales, pain (de différentes sortes), fruits (entiers, en jus ou en compote), patates, œufs, bacon, saucisses. Miam miam. Ah, j’ai oublié de mentionner le fromage, le jambon et le rôti parce que j’en ai pas pris.


Après avoir lesté son estomac de toutes ces bonnes choses, on était parti pour une journée non-stop. Le premier jour on s’est essentiellement baladé dans la ville.



Il restait un peu de neige par terre. C'était joli et c’était dangereux, ça glissait. Heureusement, il sont pas fous les suédois, les rues sont généralement pavées (ça fait un peu mal aux pieds mais ça évite de déraper) sauf quand bien-aimé veut raccourcir le chemin qu’on a à faire en prenant un escalier en bois. Ça me semble une mauvaise idée vu que les semelles de mes bottes sont plutôt lisses mais il insiste. Je cède mais bien sûr au bout de trois marches je manque de m’étaler de tout mon long et me rattrape à la rambarde. Je fais demi-tour en maugréant sur bien-aimé que j’en étais sûre et que je refuse de prendre ce maudit escalier, que je prends le chemin le plus long ... Il se moque de moi à cause du bruit que j’ai fait en glissant ce qui n'est pas très gentleman de sa part !



Au milieu de nos nombreuses visites, nous sommes allés voir le "Cabinet Royal des Armes". Outre les armures d'apparat, les épées et autres artilleries, il y avait des carrosses. Tous plus beaux les uns que les autres et dignes de figurer dans un dessin animé de Walt Disney. Je ne vous explique même pas le nombre de chevaux qu'il fallait pour tirer ces magnifiques diligences.
Suite et fin du périple suédois demain.

4 commentaires:

  1. hey moi aussi j'ai la même photo (la première hein!) et même une vidéo du pti déj de malade (je ne crois pas encore te l'avoir montrée!) j'attends la suite du récit...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on a tous la même photo des immeubles bordant la place Stortorget !
    Une vidéo du petit déj', pas mal, moi j'ai filmé la relève de la garde !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai la même photo, la première j'entends!! Je me rappelle on avait prit un chocolat chaud en bas d'un des immeubles... tout le monde s'en fout mais bon moi je dis : Anecdote!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais non on s'en fout pas, ça montre bien que cette place est un incontournable de Stockholm !

    RépondreSupprimer