jeudi 26 mars 2009

Araignée du soir (espoir ?)


Qui aime les araignées ? Pas moi en tout cas ni bien-aimé d’ailleurs puisque lorsqu’il en croise une dans l’appartement il a tendance à m’appeler et je les tue (oui, je sais, quelle violence gratuite). Enfin bref, c’est pas du tout l’histoire que je voulais raconter ça mais bon ça peut vous aider à comprendre la suite.

Donc mardi, nous étions passés voir ma sister, mes parents étant (encore) au ski. Elle nous a cuisiné un délicieux gratin de pâtes qu’on a plié à nous trois puis on a fait des commentaires désobligeants sur les candidats qui veulent devenir le nouveau chanteur alors qu’ils ont une attitude agaçante ou qu’il pleure toute les deux minutes (c’est franchement horripilant).
Avant de partir, je vais fermer le volet de ma sœur, c’est mon côté grande sœur qui se prend pour sa mère qui ressort (mais qu’est-ce que vous voulez, on ne se refait pas). En fermant le volet, je me rends compte qu’une énorme araignée avec des pattes velues (les pires) est sur la fenêtre, sur la vitre extérieure pour être précis. Ma sœur déguerpit aussitôt de la pièce et moi je m’arme de l’aspirateur pour la tuer mais bien-aimé, comme tout chevalier servant qui se respecte se dévoue pour l’exterminer.
Il veut un bout de journal pour l’écraser mais je lui donne une de mes chaussures car il faut pas la rater et on craint qu’elle ne tombe et coure à toute allure, se planquant derrière le lit ce qui serait catastrophique ! Au début ne voulant pas trop ouvrir la fenêtre, bien-aimé était trop loin et manquait sa cible. Il a fini par lui éclater la tête et moi j’ai aspiré son petit corps tout recroquevillé.
Morale de l'histoire : aucun de nous trois n'apprécie la présence des araignées.

6 commentaires:

  1. Nouvel orangina rouge, mais pourquoi est-il si méchant???^^
    Cet article est d'une rare violence, pourquoi s'attaquer ainsi à une petite araignée sans défense? Enfin, je dis ça mais en fait je suis un peu pareil :s. Bon, j'ai trouvé une parade (que tu peux essayer si tu veux) : quand je vois une araignée pour éviter de hurler ou de partir en courant (quand je suis avec d'autres gens bien sûr... parce que seule je ne me retiens pas!^^) je pense soit à Chloé l'araignée, soit à Spiderman. Comme ça je flippe moins... ou pas! lol

    Et sinon, vous êtes déjà partis ou pas??? Non, je dis ça parce que moi demain à partir de 11h/12 c'est VACAAAAAANNNNNNNNNNNNNNCES donc...

    RépondreSupprimer
  2. D'abord elle n'était pas si petite que ça. Deuxièmement je ne m'enfuie ni ne hurle, j'ai juste des frissons de dégoût lorsqu'elles ont des pattes velues. Beurk.

    Sinon on ne part que samedi matin (aux aurores) donc on peut se voir demain après-midi vu que moi je suis libre.
    Bon courage pour la fin.

    RépondreSupprimer
  3. Raaaah je suis complètement arachnophobe , comme je te comprends!
    Mais comme je déteste faire du mal au petit animaux (enfin j'en suis pas à balayer devant moi pour ne pas écraser les fourmis comme font certains moines bouddhistes) j'essaie plutôt de les aspirer et de foutre l'aspirateur à l'autre bout de la maison.

    Bon vu où je vis heureusement que je n'ai pas trouvé d'araignée de la sorte chez moi, je n'aurais pas été très tranquille!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux pas leur faire de mal mais la plupart du temps quand tu les aspires, elles meurent étouffées,c'est pas mieux !

    RépondreSupprimer
  5. baaah j'ai des frissons rien que d'y repenser! En tout cas merci beaucoup, vous avez été très courageux face à cette grosse bête!

    RépondreSupprimer
  6. De rien, les grandes soeurs et leurs chevaliers servants sont là pour ça !

    RépondreSupprimer