mardi 24 mars 2009

Saurez-vous résoudre l'énigme ?


Depuis peu, bien-aimé et moi nous jouons au « Professeur Layton et l’étrange village ». C’est un jeu de console dans lequel il faut résoudre des énigmes pour dénouer un plus grand mystère. Donc tout plein d’énigme dans des genres assez différents. C’est marrant parce qu’avec bien-aimé on ne progresse pas à la même vitesse et surtout on ne réfléchit pas de la même manière. Les énigmes qui sont difficiles pour moi ne le sont pas forcément pour cher et tendre et vice et versa.
Bref, j’étais en train de lire pendant que bien-aimé planchait sur l’énigme du radeau. Un bateau est en train de couler, dans Y minutes il sera entièrement englouti par les eaux mais vous n’avez qu’un radeau pour évacuer les naufragés et l’île la plus proche est à X minutes de là où se trouve le bateau. Combien de personnes pouvez-vous sauver ?
Bien-aimé est donc en train de réfléchir et au bout d’un moment il finit par répondre mais au son de la musique qu’émet la console de jeu, je comprends immédiatement qu’il s’est trompé.
- Je comprends pas pourquoi j’ai faux, me dit-il.
- Ah. Bon, mais t’as réussi à en sauver combien ?
- 17
- ????
En vrai j’avais plutôt mes sourcils qui se sont froncés façon accent circonflexe, perplexe.
- Ben quoi ??
- Dans mes souvenirs de l’énigme ils n’étaient que 15 dans le bateau. Ça me paraît difficile de sauver plus de personnes que le nombre présents.

Et alors là, je me suis marrée toute seule pendant un petit moment. Cher et tendre était un peu vexée de mes moqueries mais bon, c’était tellement drôle.

Pour rétablir l’équilibre entre nous deux, j’avoue que des fois je fais pas mieux (enfin je sauve jamais trop de monde) et que je suis obligée de tricher sinon je trouverais jamais la réponse.

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire