lundi 23 mars 2009

Tropic Thunder


Hier, c’était ménage de notre petit nid car ce n’était plus possible de laisser ainsi proliférer la saleté. Ça donnait à peu près ça :
« Soldat, il faut éradiquer la crasse de ce lieu. Pour cela, nous allons procéder à un quadrillage du périmètre et à une répartition des tâches.
- Chef, Oui, Chef »
Dans le rôle de la chef autoritaire vous m’aurez reconnue, alors que bien-aimé est mon subalterne qui suis mes ordres.
« Je vous confie l’aspirateur soldat, à vous d’éliminer toute trace de poussière. Quant à moi, je me charge du frigo. J’aurai raison des bactéries qui y prolifèrent.
En avant marche ! »
Quelques minutes plus tard :
« Chef, au rapport.
- Je vous écoute Sergent
- Aspirateur passé, mission accomplie Chef. La poussière est éliminée de l’appartement. J’ai également détruit une ou deux toiles d’araignée qui tentaient une percée Chef.
- Bravo soldat.
- Vous avez une nouvelle mission pour moi ?
- Vous pourriez me relayer afin de terminer de briquer ce frigo comme ça je pourrais cuisiner notre déjeuner parce qu’il est presque 16h tout de même !
- Bien Chef, je m’y mets tout de suite. »

Et voilà comment notre appartement est redevenu tout propre. Et puis c’est bien après y avoir passé du temps on est tout fier que ce soit propre alors que la saleté ne va pas attendre très longtemps avant de revenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire