mercredi 11 mars 2009

Les retrouvailles


Un couple c’est une histoire de timing. Déjà pour se rencontrer, c’est ce qu’on se disait ce week-end avec des copains, il faut y être prêt, prêt à rencontrer l’autre je veux dire. Question de bon timing pour voir l’autre. Et par la suite il faut s’avoir s’accorder, concorder. C’est un peu comme la musique, sans la bonne tonalité ça sonne faux.
C’est encore plus vrai chez ceux qui vivent une histoire d’amour à distance. Il faut s’avoir, malgré l’éloignement, trouver le bon rythme pour rester en phase, au moins à certains moments. On a vite fait lorsque la distance nous sépare de prendre des rythmes différents qui risquent de nous éloigner encore davantage l’un de l’autre, irrémédiablement.
Et le plus dur, à mon sens, est le moment où l’on se retrouve, le moment où l’on se trouve à nouveau. Le manque crée une attente qui est forte mais l’éloignement nous a conduit sur des cadences différentes. Il faut donc laisser à chacun le temps de se réhabituer à l’autre, d’entrer dans son espace sans brutalité, sans heurts.

Je suis revenue de ma petite escapade et j’étais heureuse de retrouver bien-aimé, il m’avait manqué. Mais j’étais aussi un peu triste de partir, de quitter tout le monde. Et puis pendant quelques jours j’ai eu un rythme effréné et je me retrouve à tourner au ralenti, cinq heures d’ennui (presque mortel) dans le train.En plus on était tous les deux fatigués de nos week-end respectifs, de grandes retrouvailles en perspectives ! Pas de soirée au coin du feu pour se raconter en détails ce qui s’est produit en l’absence de l’autre, nous allions voir le dernier spectacle de Charlotte de Turckheim. Un très chouette spectacle, on a beaucoup ri. Elle est un peu déjantée, exubérante mais tellement sympathique et vraie. Ses imitations des adolescents sont à mourir de rire. Bref, une très bonne soirée de retrouvaille avec bien-aimé au final.

4 commentaires:

  1. Chouette petit post Melle la petite olive :) Bien entendu je n'épiloguerai pas sur le sujet (que je connais relativement bien) ça risquerait de dépasser le nombre de caractères autorisés pour un commentaire... et ça risquerait aussi de me faire réfléchir un peu trop (et point trop n'en faut... surtout en ce moment!)
    Et je suis certaine que Guillaume aussi s'est ennuyé de toi pendant ton escapade à Paris.

    PS : moi aussi j'aime bien Charlotte de Turckeim... normal, c'est une Charlotte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci, heureusement que tu es là pour mettre des commentaires. Les autres sont trop timides !
    Qiant aux relations à distance, je parlais en connaissance de cause et c'est un de nos points communs. Allez courage !
    Et vive les Charlotte qui nous font rire !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce post très doux et qui semble si vrai. Si plein d'amour pour ta tendre moitié aussi... see you tonight!

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, je suis capable de douceur et de gentillesse !

    RépondreSupprimer