mardi 10 mars 2009

Four days in Paris # 2


J’ai été assez brève sur ces quatre jours à Paris étant donné que je vous ai principalement parlé hier ... d’un canapé.



Je ne vais pas vous raconter en détail tout ce que j’ai fait ou vu. Vous auriez l’impression de faire un marathon avec un ministre (bon je me la pète un peu cependant il est véridique que je n’ai pas arrêté pendant ces quelques jours parisiens).








L’essentiel est que j’ai vu plein de gens qui m’avaient manqué et avec lesquels j’ai été heureuse de partager des cafés, des balades, des brunchs…




J’ai vu quelques endroits que j’aime et dont j’apprécie l’ambiance : le quartier du Luxembourg et son parc si agréable, l’Ile de la Cité, Belleville.




Je vais m’attarder quelques instants sur une anecdote survenue dimanche. Ma copine E. m’a amenée boire un thé dans un café que je ne connaissais pas, il s’appelle « Les éditeurs » et se situe carrefour de l’Odéon. Je fais de la pub à ce café même s’il n’en a pas du tout besoin. Vu le quartier dans lequel se trouve ce café, tout y est un peu cher mais ça valait le coup. En plus, en y étant restée quatre heure, je pense avoir bien amorti le prix de mon thé !
C’est un café très cosy, très agréable avec des tous petits fauteuils en cuir rouge, un lustre en cristal, des petits lampes pour l’ambiance feutrée et plein de guide du routard. Bref, E. me raconte qu’elle vient dans ce café de temps en temps et qu’une des habituées a une coupe de cheveux assez étrange. Un brushing en forme de T. Sur le coup, j’ai eu du mal à saisir à quoi pouvait ressembler la crinière de cette dame. E. a fini par s’en aller et une autre copine m’a rejointe. En partant je promets à E. de la tenir au courant de la venue ou non de Mme T. Et en fin de journée, telle une apparition, je la vois entrer. Je ne l’ai jamais vue mais je suis sûre qu’il s’agit bien d’elle. Une bourgeoise bien apprêtée. Une blonde manucurée avec quelques signes extérieurs de richesse.
Alors comment vous expliquer sa coiffure ?La plupart d’entre nous (les femmes) avons les cheveux le long de notre crâne (bon sauf les punk qui ont des pics ou autres crêtes), à la verticale. Certaines font des brushing et la chevelure s’éloigne alors de la verticale. Mme T, quant à elle avait des cheveux tellement gonflés par le brushing, les rouleaux et la laque que sa tête et sa coiffure formait un T.

3 commentaires:

  1. Ouais bon, c'est ma pause goûter là donc je commente tout ce que je n'ai pas encore lu, ou pas encore eu le temps de commenter!

    J'adore la 1ère photo, et tu sais pourquoi??? Parce que je rêve de posséder une paire de Louboutin depuis l'âge de 10 ans. Oui, c'est mon coté fifille ça. A moins que ce ne soit mon coté "contamination par une Maman-modeuse", je sais pas en fait!^^ N'empêche qu'un jour je m'offrirai une paire de ces magnifiques souliers et alors je serai la plus fille la plus heureuse du monde... ou alors la plus ruinée! lol

    Quant à Mme T., je regrette amèrement qu'il n'y ait aucune photo de son brushing qui, ma foi, avait l'air extraordinaire. Tant pis, tu seras obligée d'y retourner pour nous en faire un cliché ;-)

    RépondreSupprimer
  2. PS : il y a une petite faute de frappe dans le titre de ton article. C'est Paris et non Pairs.
    Enfin, ceci n'est qu'un détail insignifiant...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mme-je-fais-des-commentaires-sur-tous-articles,
    Moi aussi j'adore les Louboutin et j'ai été étonnée, une des paires en vitrine ne coûte "que" 400euros.

    Quant à Mme T. j'avais promis à E. de faire une photo mais je suis restée tellement bouche bée devant sa coiffure que j'en ai oublié d'immortaliser cette femme.

    RépondreSupprimer