mercredi 4 mars 2009

Promenade au parc



Avant l'arrivée de la pluie, je suis allée profiter (une dernière fois) du soleil qui rayonnait au parc. J’y ai croisé une petite fille qui plantait des fleurs. Elle était surveillée de très près par sa mère qui ne la quittait pas des yeux.


Puis je suis retournée au jardin japonais. Ni trace d’un bébé tatoué laissé pour mort et pas de couple meetic, mais un peu plus loin j’ai rencontré un couple très bizarre, patience …




Comme il n’y avait pas grand monde, je me suis intéressée aux canards. Le col vert avait de magnifiques reflets grâce au soleil mais il bougeait trop pour que les photos montrent toute sa beauté de colvert. En fait il était incognito et se servait des feuilles comme camouflage, un vrai caméléon.


Je crois qu’au bout d’un moment ils en ont eu marre que je les mitraille avec mon appareil et ils sont partis vers d’autres aventures.


J’ai repris ma route et j’ai croisée celle d’un chat. Un chat noir et blanc mais pas très marrant, en tout cas beaucoup moins que ses camarades volants. Il ne m’a même pas regardé. Il n’a fait que regarder le sol.
Fin de la partie animalière de ma sortie.




Ensuite, j'ai rencontré un maître zen. Nous avons eu une intéressante discussion à propos de la spiritualité. Néanmoins il manque un peu d'humour, il n'a pas ri à mes blagues. Il est resté de marbre. Il a voulu m'accmpagner dans ma balade au parc mais je lui ai avoué que mon coeur était pris et que bien-aimé était jaloux. Je l'ai alors laissé à sa méditation.



Puis j’ai croisé un couple (celui dont je vous parlais plus haut) dans une position improbable. Ils font partie de ces couples qui pullulent dans les parcs et autres lieux publics et auxquels on a envie de crier « prenez une chambre ! », « get a room ! ». Pour les punir je les ai mitraillés sans qu’ils s’en aperçoivent, forcément ils étaient trop occupés à se bécoter sur les bancs publics, bancs publics…



J’ai rencontré une bouche à incendie datant de Mathusalem. Au début je l’ai trouvé sympa, on a papoté comme deux vieilles copines. Mais qu’est-ce qu’elle est têtue. Et susceptible avec ça. Je l’ai vexée et elle est devenue toute rouge !



En sortant du parc, j’ai croisé papy et mamie qui venaient promener leur chien qui, je le précise, n’était pas un caniche. Ils m’ont plu, ils n’étaient ni mièvre ni aigris, juste un couple de personnes d’un certain âge. Et eux au moins ne s’embrassaient pas ostensiblement.


Sur le chemin du retour, j’ai croisé des vélibs à contresens. Comme des petits vélibs, ils roulaient n’importe comment.

Et enfin des jolies petites fleurs qui poussaient chez un de mes voisins mais qui se sentaient à l’étroit dans son jardin et essayaient de s’échapper, de venir sur la rue en passant par dessus le mur.

6 commentaires:

  1. Je vois que tu t'es mise au pola... pour moi c'est une vraie drogue!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime les polas, j'aime bien ce côté vieilli que ça donne aux photos.

    RépondreSupprimer
  3. Je te promet que dès que mes exams sont finis, on va y faire un tour ensemble au Jardin Japonais! En espérant y voir des choses aussi magiques que cette après-midi là avec Guillaume.
    Faudra quand même qu'on te raconte l'histoire du couple Meetic parce que c'était vraiment énorme! En tout cas on a bien rigolé... et avec les mariages aussi (j'en ris encore en écrivant là...)!
    Mon autre terrain de chasse de prédilection étant les berges de la Garonne (entre St Pierre et la Daurade), à bon entendeur... :)

    RépondreSupprimer
  4. Le rendez-vous est pris, j'attends ça avec impatience !

    RépondreSupprimer