mardi 17 mars 2009

Cuisine et dépendances


D’abord, il faut savoir que je suis une grosse copieuse. En réalité, je m’inspire très largement de ce que font les autres. Bien-aimé pense que je suis créative mais en fait je regarde beaucoup ce qui se fait autour de moi.
La semaine dernière, je suis allée manger chez une de mes copines qui m’a parlé de la soupe que lui avait cuisinée sa sœur. Une soupe au chou rouge, une soupe violette. Oui parce qu'on dit chou rouge, mais le chou rouge n'est pas vraiment rouge, il est plutôt violet si vous voulez mon avis.
J’avais très envie de faire pareil. Alors pendant que je faisais des raquettes samedi, j’ai demandé à bien-aimé de faire le marché pour moi et de m’acheter du chou rouge. Et dimanche soir, je me suis mise aux fourneaux. Gros inconvénient du chou rouge : comme tous les choux, quand ça cuit ça pue et ça empeste tout le château !
Donc entre l’odeur et la couleur, bien-aimé et moi étions beaucoup moins enthousiastes voire même sceptiques. Mais il fallait bien goûter et c’était très bon. Alors mangez du chou !

Et là je m’apprête à accueillir Astrée. Après ma visite parisienne c’est Paris qui vient à moi ! Avec le magnifique temps qui sévit ici depuis une semaine, elle va pouvoir découvrir les joies de la vie toulousaine et profiter du beau temps du Sud-Ouest. Et moi je vais me transformer en guide touristique. Sur votre gauche vous pouvez admirer le Capitole, la place la plus célèbre de Toulouse. Au sol, vous pourrez contempler une croix du Languedoc grandeur nature …

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire