jeudi 2 avril 2009

Les Franz Ferdinand en concert


Hier soir, petit événement que notre petit groupe attendait avec impatience. Vous l’aurez compris il s’agit du concert des Franz Ferdinand. Evénement parce que nos cinq écossais se font plutôt rares sur scène.
Mais la route vers le bonheur est peuplée d’embûches et aller jusqu’à la salle de concert fut compliqué. Mme ChA avait prévenu son frère depuis des mois de ce concert afin de pouvoir user de la Batmobile pour nous y rendre. Mais bien sûr lui aussi en avait un besoin capital pile ce soir là, pour déménager un pote. Argh.
C’était embêtant car notre carrosse étant en révision, nous n’avions plus de moyen de locomotion non plus. Et ce n’est pas la peine de compter sur Nico sur ce coup puisqu’il n’a toujours pas son permis !
Heureusement bien-aimé s’est inscrit à un système de partage de voiture. C’est comme le Vélib’ mais pour les voitures, une sorte de voitulib’ !
Donc nous voilà ChA, bien-aimé et moi dans la voitulib’ allant chercher (délivrer comme dirait ChA) à son travail parce que ses méchants employeurs ne lui ont pas laissé sa journée. Gros détour pour aller le sauver, embouteillages au passage mais rien ne peut nous arrêter pour aller voir les Franz.

Le concert en lui même ? Très bien quoiqu’un peu court.
Une première partie plutôt pas mal surtout au début, à la fin ça devenait répétitifs avec des sons électroniques, j’aime moins.
Après une assez longue attente (fatigante pour cause de musique pseudo techno) ils sont enfin apparus sur scène, suscitant l’hystérie collective. Ils ont bien mis l’ambiance, ils avaient la patate. Quelques moments de fatigue au milieu mais à la fin regain d’énergie, c’était génial.
Et voilà c’est déjà fini.

4 commentaires:

  1. alors ça veut dire que vous avez plus de voiture?

    RépondreSupprimer
  2. La voiture est au garage pour un contrôle et après on va la mettre en vente mais pour l'instant on en a toujours une.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je me rends compte que j'avais zappé ce post, tu écris plus vite que ton ombre toi!
    Je plussoie pour les Franz Ferdinand, à la Cigale ils avaient fait sautiller toute la salle dont le sol vibrait au beat de Paul, à la guitare d'Alex et Nick et aux riff de basses de Bob :)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je suis le Zoro des blocs, ma main écrit plus vite que son ombre mais je signe d'un J et non d'un Z, voilà notre différence.

    RépondreSupprimer