lundi 27 avril 2009

Home sweet home


Et voilà, c’est fini les vacances. Fini le soleil portugais. Bonjour ciel gris et pluie toulousaine qui fait des grosses flaques dans ma rue.
Bon j’avoue j’étais assez contente de rentrer, de retrouver mon petit chez moi, « Home sweet home » comme s’est exclamé bien-aimé en ouvrant la porte.
Ça fait du bien de pouvoir poser ses valises plus de deux jours au même endroit, et de pouvoir se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux (c’est qui la buse qui a oublié de mettre son sèche-cheveux dans son sac ? c’est bibi).
Il faut dire que la journée du retour fut longue et périlleuse. Pour cause de fête des œillets, impossible de trouver les bus qui mènent à l’aéroport. Une bonne heure à chercher un autre bus qui s’est avéré ne pas aller jusqu’à la destination souhaitée et nous a laissé un peu au milieu de nulle par à un arrêt de bus en nous promettant qu’un bus allant à l’aéroport s’arrêterait là. Nous étions sceptiques mais l’autocar a, effectivement, fini par arriver et quelques minutes plus tard nous entrions dans l’aéroport de Lisbonne.
Comme on avait prévu super large, on a encore eu le temps d’attendre en faisant toutes les boutiques de l’aéroport. Deux heures de vol plus tard, nous voilà à nouveau sur le sol français. Bien sûr ma mère, qui devait venir nous chercher, nous avait oubliés et elle dormait quand je l’ai appelée pour lui rappeler ses obligations.
Finalement à 1h du matin nous avons pu entrer dans le fameux home sweet home. Vous comprenez maintenant le contentement du retour.
Parce que sinon, le Portugal c’était génial, tout super cool et je vous dirai tout demain sur le Portugal et les portugais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire