jeudi 26 février 2009

Du sang !


Hier, c’était la bonne action de la semaine, enfin peut être celle du mois même (ben oui je suis pas mère Térésa) : bien-aimé et moi sommes allés donner notre sang. Je vous parlerai d’hémoglobine mais pas des vampires que j’affectionne, de globules rouges mais pas de Twilight (des vampires qui ne craignent pas le soleil, n’importe quoi !).

Après avoir rempli le questionnaire et eu un entretien avec le médecin, nous sommes allés nous installer pour nous faire sucer le sang. J’y suis allée en premier parce que je l’avais déjà fait auparavant. Mon sang était déjà en train de s’écouler dans la poche prévue à cette effet lorsque l’infirmier a installé bien-aimé. Et là, j’ai eu le malheur de me moquer gentiment de lui puisque c’était sa première fois et qu’il n’avait pas l’air très rassuré. Qu’est-ce que je n’ai pas fait ? L’infirmier m’a fait un petit discours de solidarité masculine contre les femmes, ces méchantes qui martyrise ces gentils messieurs.

Moi, j’amène un donneur de plus et voilà comment on me remercie !Voilà, je vous rassure tout c’est bien passé, on a bien pris notre petite collation puis nous sommes rentrés chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire