lundi 23 février 2009

Harcèlement


On parle toujours du côté obsessionnel des filles, sur leurs poids, pour qu’on leur dise qu’elles sont belles … je tiens à dire que chez les mecs c’est pas mieux. Lorsque bien aimé a une idée dans la tête, il ne l’a pas ailleurs. Et ça tourne au harcèlement. L’objet de toutes ses pensées en ce moment ? le Mexique. Je m’explique : bien-aimé rêve de partir au Mexique prochainement. Ça a commencé gentiment cette histoire, il m’en parlait en regardant les enchères sur les vols d’un voyagistes. Mais depuis qu’il a trouvé des billets pas chers (LA bonne affaire), j’y ai droit matin midi et soir. Vous y rajouter qu’un de ses collègues lui raconte son voyage à lui et lui montre ses photos sur lesquelles cher et tendre s’extasie, le guide du routard retrouvé chez ses parents et vous avez un petit aperçu du harcèlement que je subis.
Bon d’accord, ça pourrait être pire, il pourrait vouloir m’emmener dans un pays en guerre ou vouloir me faire visiter le Nord-Pas de Calais (désolée mais c’est pas très glamour comme destination).Non c’est vrai, le Mexique ça a l’air super chouette mais bon, on peut pas dire que je roule sur l’or et mes perspectives sont encore floues niveau boulot. Et puis j’ai eu la bonne idée d’aller faire un tour sur le site du Ministère des affaires étrangères (rubrique conseils aux voyageurs). Ça calme. Il est proscrit de faire du change à l’aéroport de Mexico sous peine de se faire détrousser violemment, tout retrait d’argent doit se faire avec une grande précaution, enlèvement fréquents (comme partout), faire attention à la guerre narcotrafiquants/police (maintenant l’armée s'en mêle et du coup la population aussi) et j’en passe. Bon je sais, faut pas croire tout ce qu’on dit mais bon ça refroidit. Heureusement qu’ils ont des plages magnifiques, des ruines de civilisations anciennes, des sombreros.
Il n’empêche que je subis du harcèlement !

2 commentaires:

  1. Ma pauvre Choute, je te collerais bien une baffe suite à ce post sur ton Blog. Non seulement tu assimile les envies de voyage de ton mec à du harcèlement (c'est le monde à l'envers) et en plus tu lis les recommandations du MAE pour voyager... pfff. Mais vas-y au Mexique!!! Si t'y vas pas quand t'es au chômage, tu vas y aller quand??????!!!

    Je suis révoltée par cet article, comme tout le monde je pense puisqeu mersonne n'a osé faire de commentaire.
    Sur ce, je retourne bosser.

    Vive les sombreros, vive les alcools forts et transparents qui décapent, vive le soleil et le sable chaud, vive les mecs qui ont envie de tout ça et même pas peur des mosquitos.
    Guillaume, je me dévoue si Ju veut pas y aller.

    bisous cousine, sans rancune :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde ne peut pas être comme toi et partir dans des pays où y a la guerre, non mais !

    Ok, la destination fait rêver mais c'est pas toi qui subit les élucubrations de bien-aimé sur le voyage qu'on pourrait faire, à longueur de journée.
    Et puis rêve pas, je le laisserai pas partir avec toi, tu dirais trop de méchancetés sur moi !

    Allez sans rancure,
    bisous.

    RépondreSupprimer