Bonne pâte disais-je, bonne pâte. Cette affirmation mérite d’être nuancée. J’imagine bien-aimé se redresser sur sa chaise plein d’indignation et hocher la tête de haut en bas en guise de protestation. Il est vrai qu’il a préparé le dîner d’hier soir et a sorti la poubelle ce matin.
Néanmoins, le problème n’est pas là. Autrefois, c’est moi qui le traînais à mes expos, l’emmenais voir les films de ma sélection, des petits films distribués dans deux salles en France ou encore tellement vieux que la bobine ressemblait à du gruyère.
Récemment, cet état des choses a changé. Le premier indice : ma venue à Angoulême. Expérience sympathique quoique harassante d’un univers que je ne connaissais pas. Et ce soir, je vais de nouveau faire connaissance avec un univers dont j’ignore tout. L’image du jour a dû vous mettre sur la piste. Il s’agit du milieu du métal. Mon entrée en matière ne date pas d’hier, bien-aimé m’a souvent fait écouter cette musique dans son carrosse bien que ma réceptivité soit parfois limitée.
Cher et tendre connaît un jeune homme fort sympathique que je ne citerai pas, batteur (la classe) dans un groupe de métal à ses heures perdues (personne n’est parfait). Un jour d’inconscience totale, je déclare à bien-aimé que j’aimerais bien assister à un concert de son groupe. Ce qui devait se produire arriva, se produisant ce soir dans un bar nous irons les applaudir.
Si j’ai tout bien compris aux explications reçues, ils vont jouer du black métal et le groupe suivant du death métal (apparemment le death métal consiste uniquement en des hurlements). En tout état de cause, la soirée de ce soir va être intéressante d’un point de vue sociologique je pense. J’emmène mon appareil photo et je prendrai des notes dans ma tête.
La suite au prochain épisode …
Pas de chance, vous allez rater mon entrée fracassante au Maximo ce soir, vêtue d'un gilet jaune réfléchissant de signalisation (oui, oui le truc moche pr la voiture!)
RépondreSupprimerJ'essayerai aussi de prendre des photos...
Bon concert de métal/death métal/trash métal... :)
Oui je sais, j'étais déçue de ne pas pouvoir venir mais je le suis d'autant plus que tu vas porter un gilet jaune. Mais attends, pourquoi vas-tu porter un gilet jaune ???
RépondreSupprimerVoilà je rentre juste... Alors t'as compris pourquoi je portais un gilet jaune???^^
RépondreSupprimerMerci d'être venus c'était chouette :) (même si Nico n'est pas rentré avec Célia ;-))
Je remarque que tu n'as toujours pas commenté cette magnifique journée du 12 février, cela veut-il dire que tu as du mal à sortur de la perplexité qu'a provoqué le concert de métal lourd/ métal de la mort?
RépondreSupprimer