lundi 9 février 2009

Les bronzés font du ski


On peut dire que bien-aimé est une bonne pâte, il s’embarque sans broncher dans un week-end avec ma famille. C’est vrai que ma famille est géniale ou folle, au choix. Nous sommes donc partis avec ma sœur et ma cousine pour passer deux petits jours chez mon oncle et ma tante et pour skier. La météo n’était pourtant pas de notre côté. Nous avons bravé les intempéries pour nous rendre sur les pistes et skier au moins pendant quelques heures. Tatie qui était en version pilote de rallye nous a conduit jusqu’à la navette sans que nous ayons besoin de mettre les chaînes.
Au moment d’acheter les forfaits : aujourd’hui c’est tarif unique, y a pas de visibilité, c’est pas sécurisé (c’est rassurant). Nous avons skié sous la neige puis est venu le moment d’aller nous réchauffer en buvant un chocolat chaud mais, arrivé à la taverne, nous avions tous envie d’un bon plat de frites. Plus de frites ! Plus de frites, l’horreur. Il restait de la tartiflette. Or, quand on connaît un peu notre famille, on sait que ni ma sœur ni moi ne mangeons de fromage. Sœur s’est retrouvé à manger de la salade et moi j’ai commandé une crème caramel (au praliné finalement) ! Après manger (si on peut appeler ça un repas) nous avons formé deux groupes et le mien a subi des bourrasques de vents qui faisaient voler la neige. sœur a perdu un ski parce qu’ils étaient trop grands. Dit comme ça, la journée n’a pas l’air géniale mais on a tous apprécié ces quelques heures.
Bref, nous avons décidé de rentrer à la maison. Les garçons ont pu regarder le match et nous ? je ne sais plus. On a super bien mangé le soir, il faut dire que sœur et moi étions affamées. Et le lendemain rebelotte avec un super brunch !De retour à l’appartement hier soir, bien-aimé et moi nous précipitons sur les ordinateurs. Ah ces geeks ! Il essaye de me virer du sien mais comme j’avais pris le soin d’allumer le sien dès notre arrivée, je lui dis de prendre le mien. On décide de se poser un peu mais voilà que mon côté obscur (celui de la ménagère) se réveille et je me mets à ranger puis je râle sur bien-aimé qui n’en fout pas une. En fait, il était en mode repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire