jeudi 5 février 2009

Petits désagréments de la vie quotidienne


Il y a beaucoup d’avantages à vivre en couple. Il y a ceux qui sont évidents : éviter la solitude (ben oui manger tout seul c’est pas tous les jours rigolo) ou encore diviser le montant de son loyer par deux. Il y a ceux qui sont moins évidents mais non moins utiles comme se faire réchauffer les pieds le soir parce puisqu’il paraît que mes pieds sont
« cadavériques ».
Pourtant, la vie de couple et de surcroît la vie à deux ne sont pas toujours toutes roses. La preuve par l’exemple.
Commençons par les compliments que mal-aimé me prodiguent parfois. Aujourd’hui c’était grandiose. J’avais un sweat à capuche blanc. Ça commence bien, il me dit que le blanc me va bien. Que comme je suis toute blanche (j’ai un teint de porcelaine en vrai), j’ai l’air moins pâlote (c’est pas moi qui le dit c’est lui) moins malade. Et voilà comment un compliment se transforme en une critique.
Dans un autre registre, il y a les inconvénients de partager son lit avec quelqu’un. Bien sûr il existe des côtés positifs mais aujourd’hui, je parle des désagréments. Donc avant-hier, bien-aimé ne s’était toujours pas remis de notre harassant week-end à Angoulême. Sur les coups de 18h, il a eu l’excellente idée de faire une sieste pour récupérer un peu. Il n’est réapparu que vers 21h !!! Par conséquent, il a eu du mal à s’endormir après. Et bien sûr c’est moi qui en ai fait les frais puisque monsieur n’arrêtait pas de tourner et de se retourner. Son remue-ménage m’a empêchée de passer une bonne nuit. Merci à toi l’ami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire