mardi 10 février 2009

Les petis hommes vieux


Une remarque que cher et tendre m’a glissée hier soir m’a mise la puce à l’oreille. Nous étions tranquillement installés sur notre canapé et regardions la deuxième saison de « Six feet under ». Vous rajouter au décor une tisane dans la main de chacun des membres du couple (avant, i.e. notre passage à Lourdes, j’étais la seule à en boire mais désormais bien-aimé s’est également converti aux infusions comme quoi, les miracles se produisent), un plaid sur moi parce qu’il est bien connu que je suis une grande frileuse et vous obtenez une parfaite illustration de notre soirée d’hier. Le problème c’est que nos soirées ressemblent souvent à ça. La conclusion s’impose d’elle même : nous sommes un couple de vieux. La situation pourrait être pire, nous pourrions être des petits vieux sans goût qui regardent la télé-réalité à longueur de soirée. A la place, nous sommes tenus en haleine par de grandes séries.


Pour remédier à cette aberrante situation, cette semaine nous offre de quoi festoyer allègrement : la soirée organisée par la promo de Mme ChA, un concert, si le cœur lui en dit Nico fêtera son anniversaire et enfin un repas samedi soir (je vous rassure, pas de Saint-Valentin mais je reviendrai là-dessus).
Cependant, une question se pose et s’impose : à notre grand âge, aurons-nous la force de nous rendre à toutes ces réjouissances ?L’interrogation demeure …

2 commentaires:

  1. Hum, il est presque 19H.
    C'était bien question pour un champion?
    Au taquet devant le journal de france 3, la météo c'est bientôt faudrait pas la louper hein!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Attention mais c'est vrai que ta plume est épicée ! Non on regarde pas question pour un champion, on est plutôt "Le grand journal" Mais 19h, c'est surtout l'heure de la soupe !! Hihi

    RépondreSupprimer