lundi 2 février 2009

Le festival de la BD


Halala mes amis quel week-end, non mais quel week-end ! Je suis épuisée par ces deux jours Angoulême. Hier, nous sommes rentrés un peu avant minuit et du coup ce matin j’ai dormi jusqu’à 10h30 pour récupérer. Je vous rassure je n’ai pas passé ma journée à dormir. J’ai fait du grand rangement. C’est pas le printemps mais j’ai quand même rangé et réorganisé la penderie (réminiscence de la Bree Van de Kamp qui sommeille en moi), j’ai lancé des lessives, j’ai passé l’aspirateur. Tout ça m’a pris un bon moment.


A Angoulême, j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas, celui des geeks de la BD, celui des gars (je dis gars parce qu’environ 80% des gens que j’ai vus en train de faire la queue étaient des mecs) qui sont près à attendre plusieurs heures pour avoir une dédicace. J’ai découvert une joli petite ville (je ne l’ai pas trouvé si petite lorsque je me suis perdue en allant me balader un peu trop loin). J’ai croisé des célébrités : le présentateur télé des Z’amours, Adeline Blondieau (l’ex de Johnny et grande actrice de « Sous le soleil »), Boule et Bill, Bob l’éponge mais aussi Marjane Satrapi et tous ceux que j’ai eu en dédicace ! Je vous raconterai plus en détail au cours des prochains billets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire