vendredi 30 janvier 2009

C'est le week-end




Cette saleté de concours de greffier en chef est enfin terminé. Aujourd’hui c’était l’épreuve d’option facultative et par conséquent nous étions beaucoup moins nombreux, déjà que nous en avions perdu en cours de route ! Je crois que la perte d’audience a été fatale à fofolle. Elle était beaucoup moins expansive que les jours précédents, je n’ai pas ri aujourd’hui ! Elle ne se rappelait même plus des sujets de secours d’hier. Oui elle nous a parlé des sujets de secours sans s’en souvenir. Mais apparemment ils étaient bien pourris du style : la coopération inter-gouvernementale (si vous avez une idée de ce que ça recoupe, moi pas).
En sortant de mon épreuve (mon option à moi c’était droit des affaires et j’ai pas apprécié mon sujet qui était « les conditions de fond de l’ouverture du redressement judiciaire » parce que je n’avais pas relu mes cours de procédures collectives) je suis allée m’acheter des chaussures (les chaussures c’est comme les sacs je suis inépuisable sur le sujet et l’achat), de très jolies ballerines. Elles étaient à moitié prix. Et j’ai également repéré les bottes de mes rêves qui font partie de la nouvelle collection, elles m’ont fait de l’œil mais j’ai su résister.


En ce moment même, je me prépare pour aller à Angoulême avec bien-aimé et ses copains fans de bande-dessinées. Ça promet d’être instructif, je vais découvrir le monde de la BD. Bien-aimé a déjà imprimer la carte du salon avec tous les stands des éditeurs répertoriés et il est en train de sélectionner les BD qu’il compte faire dédicacer et il y en a un petit nombre. Il a même une chaise pliante afin de pouvoir attendre assis pour ses dédicaces !!! Il a déjà attendu cinq heures pour l’autographe d’un de ses auteurs préférés. Je suis en train de me demander dans quoi je m’embarque. Je vous souhaite un excellent week-end et vous raconterai tout ça lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire