dimanche 11 janvier 2009

Vivement dimanche



Dans mon élan de cuisinière, j’ai voulu faire des cannelés. J’ai commencé hier à les faire parce que, selon ma recette, la pâte doit reposer pendant une nuit au réfrigérateur. Donc samedi, j’ai préparé l’appareil (c’est comme ça qu’on dit dans le jargon !) puis je suis allée dormir (eh oui c’est à ça qu’on reconnaît les couples pantouflards, le samedi soir ils restent à la maison).
Ce matin, dès mon réveil, j’ai mis les moules au four pendant une heure. La pâte est tellement liquide qu’elle bout, ça fait des bulles ! Le résultat : bof bof. Comme on peut le constater sur la photo, mes petits cannelés ont eu un sérieux soucis de cuisson. Le fond est bien cuit, pas de problème, mais la consistance du dessus ressemble davantage à un flan qu’à ce que j’attendais.

Une fois mes activités culinaires terminées, bien-aimé et moi sommes allés effectuer nos devoirs familiaux. Eh oui le dimanche c’est repas chez père et mère. Dimanche dernier nous étions chez mes parents, par conséquent aujourd’hui c’était chez beau-père et belle-mère. Je dis ça d’un ton assez négatif alors que j’aime ça, c’est sympa de se retrouver. En plus, on mange bien. Aujourd’hui au menu : couscous. Mais alors un couscous bien complet avec de la poule, des boulettes, des merguez, des raisins revenus avec des oignons (oui je me rends compte que mon article du jour est très axé nourriture !) et en dessert deux galettes : une frangipane maison et une couronne.
Ce qui est très marrant avec mes beaux-parents et surtout avec belle-maman c’est que je la soupçonne de penser qu’on a pas assez à manger. A chaque fois, elle fais ramener de la nourriture à son fils. Donc on a eu droit aux restes (ça encore c’est normal sinon ils vont manger du couscous toute la semaine vu tout ce qui restait) mais aussi de la viande fraîche, un kilo d’oranges alors que je lui ai dit qu’on en avait acheté au marché. Bref je suis rentrée avec plein de choses dans le coffre. Oui je suis rentrée seule car cher et tendre est allé voir un match de rugby de son ancien club, arbitré par un de ses copains. J’ai esquivé le fait de ma geler sur un stade pendant une heure et demie. J’ai regardé le zapping avec ma belle-famille puis j’ai pris la voiture direction l’appartement. Chouchou est revenu du match, il a eu bien froid (je suis vraiment contente de ne pas y être allée) et pendant que j’écris à l’ordinateur il joue, en grimaçant ; ).

La suite au prochain épisode ...


4 commentaires:

  1. Bon pour les cannelés c'est pas encore ça, j'ai l'impression... tu n'as plus qu'à essayer une autre recette! ou c'est le four que tu maîtrises pas... est_ce que je t'ai raconté comment j'ai failli faire cramer le centre de loisirs comme ça!! Sinon moi aussi j'ai eu droit à la galette chez papa/maman et nous aussi on a eu plein de bonnes choses à ramener pour le repas de ce soir! j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais garder la même recette mais je laisserai cuire plus longtemps. Parce que si je change la recette et que ça foire encore je ne saurai pas d'où vient le problème, de la recette ou du four !!!
    La suite demain ...

    RépondreSupprimer
  3. Je pencherais pour un probleme de four!!!
    Ce genre de recette est uktra dure a réaliser sans un bon materielle (meme au niveau des moules a canelé, il doit y avoir un truc spéciale!!!)
    Mais il ne faut pas déespérer, un jour tu arriveras a faire des gateaux aussi bon que les miens!!!
    Mouhahahahahaha

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est qu'il me narguerait le petit ! Fais attention je pourrais te séquestrer et t'obliger à m'aider jusqu'à ce que je réussisse ces satanés cannelés !
    Eh puis c'est quoi toutes ces fautes d'orthographe !

    RépondreSupprimer