samedi 24 janvier 2009

Les hommes et les fleurs


Les hommes et les fleurs c’est toute une histoire. Une histoire assez complexe en fait. Pour faire comprendre aux hommes que les femmes adorent recevoir des fleurs c’est un travail de longue haleine, à base de répétitions de messages subliminaux. Mais après tout la répétition c’est la base de la pédagogie.
Avant-hier nous parlions de fleurs avec bien-aimé et je lui ai lancé une pique sur le fait d’avoir reçu peu de bouquets. Ce n’était pas la première fois, que je le taquinais sur le sujet, par conséquent, je n’attendais pas de changement immédiat. Pourtant hier en revenant des courses, il m’a ramené un très beau bouquet de roses. Cette attention m’a beaucoup touchée.
Mais le mieux dans les histoires de garçons et de fleurs arrive lorsqu’ils se justifient de ne pas en acheter. Ils vous disent qu’ils y ont pensé (quel exploit) ou alors encore mieux : ils y ont pensé mais ils ne savaient pas où trouver un fleuriste. On atteint le summum lorsqu’ils vous disent ça après avoir pris le train ou l’avion puisque tous (je dis bien tous) les aéroports ou les gares ont un fleuriste. Même la station de métro Montparnasse en a un !
J’arrête de médire étant donné qu’aujourd’hui un beau bouquet embellit mon appartement.

3 commentaires:

  1. Hop! Un petit message vite fait entre deux cours pr te dire qu'un commentaire a été laissé pr toi dans mon espace.

    Sinon, le courant est revenu???

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu pourras le lire dans mon nouveau post, oui le courant est revenu.
    Bon cours, hihi !

    RépondreSupprimer
  3. Et merci pour la transmission du commentaire d'Elouazzz !

    RépondreSupprimer