jeudi 15 janvier 2009

Tout va bien, on s'en va



Il y a des jours comme hier où tout va bien, le soleil brille, les oiseaux chantent, je me suis achetée le sac de mes rêves qui ne m’a coûtée que la moitié d’un bras (merci les soldes !), bien-aimé et moi avons enfin acheté les meubles que nous avions repéré pour l’appartement, pas de grandes choses, mais des meubles utiles pour le rangement (dans le désordre : un porte-manteaux parce qu’il y en avait marre de poser les manteaux sur le canapé ; un deuxième tabouret de bar pour aller avec le premier offert par mes parents à Noël ; un nouveau pommeau de douche + un tuyau-plus-long-que-l’ancien pour cesser de pencher la tête lorsque je me lave les cheveux et enfin le meilleur : un magnifique chiffonnier de chez Fly couleur moka, vous aurez tout de suite compris que j’en suis très fière). Il y a aussi l’enseignement que je prodigue à ma mère pour lui apprendre à se servir d’un ordinateur et d’internet qui commence à porter ses fruits. J’ai commencé à lui expliquer quelques trucs la semaine dernière mais quand, en début de semaine, elle m’a appelée parce qu’elle n’arrivait pas à accéder à ses comptes en banque en ligne, je me suis dit que j’avais vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. J’ai bien du mettre dix minutes pour comprendre ce qu’elle avait devant les yeux à la place du site internet de la banque. Heureusement qu’on a la même banque et que le site est dans mes favoris. Hier, j’ai donc tout repris depuis le début. Il n’est pas étonnant que son apprentissage soit laborieux, mother n’avait presque j’avais touché à un ordinateur de sa vie ! Si si c’est possible.
Et là, la mauvaise nouvelle arrive … il n’y a plus de place pour le concert à Toulouse des Franz Ferdinand. Quelle déception ! Bien-aimé et moi on voulait acheter des places pour y aller avec des copains qui ont déjà leurs places mais on (je dis « on » pour ne pas accuser bien-aimé qui devait aller dans un certain magasin pour acheter lesdites places) est un peu lent pour agir. Enfin il y a des choses bien plus graves que de ne pas pouvoir admirer les Franz Ferdinand en live. Et surtout ça ne m’a pas empêchée de passer une très bonne soirée en regardant l’excellent film de Ken Loach « Le vent se lève ». Non je ne l’avais toujours pas vu, cher et tendre non plus, notre lacune est désormais comblée.

Ce matin, pleine d’espoir en me levant (il fallait que je peaufine mon curriculum vitae) je me suis mise à la recherche de places de concert. Toujours pour le même groupe, j’ai un peu tendance à être têtue, j’en suis consciente. Le pire c’est qu’il en restait (des places). Par conséquent, on va au concert !!
Sinon, je vais m’atteler au montage de mon magnifique chiffonnier.

La suite au prochain épisode …

2 commentaires:

  1. Me voilà rassurée, tu sais que pratiquemment jusqu'à la fin de ton article je pensais qu'il n'y avait réellement plus de places pr les Franz!?!
    Cool, nous irons donc tous ensemble à ce concert... En revanche je propose d'ores et déjà de bailloner Nico, j'ai trop peur qu'il se mette à chanter (oui oui il connait tout par coeur vu que c'est son groupe préféré)... et quand je revois la vidéo du réveillon sur laquelle il chante, j'ai vraiment très peur!^^

    RépondreSupprimer
  2. Désormais, tu sais que je peux maintenir le suspens assez longtemps.
    On peut le bailloner mais je te préviens moi aussi je chante comme une vraie casserole. L'avantage avec moi c'est que je connais pas très bien les paroles.
    Il me tarde !!!!!

    RépondreSupprimer