mercredi 14 janvier 2009

La femme invisible




Il était une fois une belle, une très belle princesse qui vivait prisonnière dans la capitale. Pour éviter qu’elle ne se laisse mourir, son ravisseur la laissait voir ses amis. Et ils venaient souvent la divertir, lui apporter à manger, voir des films avec elle.
Un jour un prince du nom de cher et tendre, scandalisée qu’une aussi belle princesse ne puisse profiter de la beauté du monde, partit la délivrer à Paris. Il dut braver des tempêtes, des dragons, le ravisseur. Lorsque la princesse fut libérée, ses amis donnèrent un grand bal en son honneur. Ils étaient tous très heureux. Leur bonheur ne dura pas pourtant. En effet, le prince avait décidé de retourner vivre dans le Sud, en amenant la belle, la très belle princesse. Ils protestèrent puis tentèrent de retenir la princesse. Afin d’empêcher la princesse de rester et l’obliger à le suivre, le prince demanda à une sorcière qu’il connaissait bien (sa tante) de rendre la princesse invisible aux yeux de ses amis.
Lorsque la princesse se rendit compte que ses amis ne la voyaient plus, elle fut très triste et pleura beaucoup. Elle décida donc de suivre le prince dans la Pink City, plus rien ne la retenait à Paris.
Dans le Sud, la princesse s’ennuyait presque autant que dans sa tour parisienne. Certes, elle pouvait dorénavant sortir mais le prince était souvent occupé à poursuivre les méchants et elle se retrouvait souvent seule …


Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existée serait totalement fortuite.


5 commentaires:

  1. Elle décida donc de suivra la prince dans la Pink City, plus rien ne la retenait plus à Paris.
    Dans la Sud

    Oulah Correcteur orthographique non activé !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ok ok, moi aussi je fais des erreurs !
    Mais bon tu pourrais faire des commentaires pour autre chose que pour critiquer !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes excuses, je profite de ce post pour te feliciter pour ton super blog !!!! et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Il était une autre très belle princesse, encore plus belle que la princesse de cette histoire (c'est pour dire), qui elle aussi était prisonnière à Paris, dans un poulailler dont elle ne trouvait pas la clé. Un jour un monstre débarqua dans sa vie et l'emmena loin loin loin de Paris, dans une contrée tellement à l'est que même en plissant des yeux très fort, on peut pas la voir depuis le dernier étage de la Tour Eiffel. La princesse comprit dès le premier instant où elle passa le périph', prisonnière des serres du monstres, qu'elle ne reviendrait peut-être plus jamais dans le royaume des poulets et elle pleura au moins autant que la princesse emmenée dans Pink city. Dans le pays où le monstre l'a enfermée, la neige ne fond jamais...
    Le monstre s'appelle Work.

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais peut-être qu'un jour le monstre Work emmènera ta princesse (qui ne peut pas être plus belle que la mienne) dans la Grande Pomme! Et là elle sera heureuse ...

    RépondreSupprimer