mercredi 28 janvier 2009

Le deuxième jour


Deuxième jour du concours : comme je suis une grande faignante je ne suis pas partie très avance ce midi. Et pas de chance, il y a eu un problème technique et du coup j’ai bien flippé d’arriver en retard. Heureusement, la panne n’a pas duré longtemps et je suis arrivée dans les temps. C’était encore fofolle qui s’occupait de nous. Hier nous étions répartis dans deux amphithéâtres mais aujourd’hui nous étions tous dans le même car il y avait beaucoup d’absents. J’étais toute serrée et à ma nouvelle place j’étais tellement enfoncée dans mon siège que la table m’arrivait au niveau du menton (j’exagère à peine). Fofolle nous a refait son laïus sur le sujet de remplacement, elle nous a donné celui de la veille : peut-on choisir sa mort ? (encore plus pourri que celui qu’on a vraiment eu) et elle nous a reparlé de la grève de demain. Donc entre hier et cet après-midi elle a dû dire environ dix fois qu’il fallait qu’on prenne nos précautions pour être très à l’heure (comment on peut être très à l’heure d’abord ?!)
Ensuite, les sujets étaient : « la personnalité juridique des personnes physiques » ou « l’individualisation des peines » ou « le comité d’entreprise ». Bon j’ai pris le premier sujet mais j’étais dégoûtée parce que je n’avais révisé que la procédure civile et qu’il n’y a strictement rien dans le code sur la personnalité juridique. Bref, je n’ai pas été très inspirée.
En rendant ma copie j’ai été repérée par Violaine qui est venue ma faire la bise comme si de rien étais genre on s’est croisées la veille alors que ça fait juste plus de trois ans qu’on s’est pas vues.

Et sinon ce soir grâce à bien-aimé je vais à Pibrac-city pour aller m’occuper des bêtes avec lui et le déposer demain au boulot pour aller ensuite jusqu’au lieu de mon concours en voiture. Oui je sais c’est un peu compliqué mais on fait ce qu’on peut.

4 commentaires:

  1. Je t'envoie toutes mes bonnes ondes en cette période de concours...

    RépondreSupprimer
  2. Dans un premier temps, en regardant cette photo j'ai rigolé. Puis ensuite je me suis dit tiens, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient une porte à moitié vitrée comme ça chez eux... j'ai même, dans ma petite tête, passé en revue tout votre appartement. Et au bout de cinq bonnes minutes, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une photo prise dans MON PROPRE SALON!!! C'est fou ce que je peux me montrer relativement blonde par instant!^^

    Concernant l'article, j'approuve ton choix de sujet du jour. J'aurais choisi le même, pq j'avoue que le reste m'inspire beaucoup moins.
    Bonne chance pour demain (face au prochain sujet... et également face aux grévistes :/ )
    Et bonne nuit à Pibrac City!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est gentil, j'en ai bien besoin.

    RépondreSupprimer
  4. @ ChA :Au lieu de regarder mes beaux yeux, tu inspecte la portes vitrée derrière moi ?! Effectivement c'est une photo prise chez toi le soir de la Saint-Sylvestre.

    RépondreSupprimer