lundi 19 janvier 2009

La grande bagarre


Previously on « Ma vie à deux est un roman » : Après avoir emménagé avec son homme, Julie la p’tite Olive, s’est mise en tête de faire des cannelés. Sa première fournée ne fût qu’une réussite partielle.
Samedi je me suis à nouveau penchée sur la fabrication des cannelés. J’ai gardé la même recette. En revanche, dimanche, j’ai modifié les paramètres de la cuisson. Et les cannelés ont une bien meilleure apparence. La cuisson peut encore être améliorée mais je pense être sur la bonne voie. J’en ai apporté à mes parents et à ma sœur au repas dominical, ils ont semblé avoir apprécié.
J’ai décidé de me mettre à réviser cette semaine. Un des concours auxquels je me suis inscrite se déroule la semaine prochaine. Il serait temps que je m’y mette. Par conséquent, j’avais demandé à bien-aimé de me forcer à me lever en même temps que lui. Pour la peine je l’avais autorisé à recourir à la force. En effet, je peux être très obstinée lorsqu’il s’agit de mon sommeil. Sauf que, cher et tendre n’a pas eu à recourir à un quelconque procédé violent étant donné que le réveil n’a pas sonné. Pourquoi ? Voilà l’explication : hier nous avons eu une petite escarmouche à base de chatouilles qui a dégénéré en bataille tout court (oui c’est une habitude chez moi, mes antécédents sont nombreux, cf. les coups que j’ai pu infliger à Julie, le miroir brisé au cours d’une bagarre avec ma sœur, ou encore les ravages que Xavier et moi-même avons infligé au premier appartement que nous avons occupé à Paris en colocation). Bref, le radio-réveil fait parti des dommages collatéraux, il s’est écrasé contre le sol. En tombant ou en le remettant à sa place, le son a dû être diminué puisque ce matin nous n’avons rien entendu et nous nous sommes réveillés tranquillement à 8h50 (au lieu de 7h10 !). Lui s’est dépêché d’aller se préparer et moi je me suis levée toujours très calmement. Enfin il s’est dépêché, c’est un bien grand mot. En effet, il ne devait pas perdre de temps parce qu’à cette heure là, le bus qui fait la navette entre le métro et son travail ne passe que toutes les demi-heures. Donc il fallait qu’il puisse être à la sortie du métro vers 9h30 donc je l’ai aidé, je lui range les clés dans son sac, je lui tends son manteau, son sac puis je referme la porte à clef une fois qu’il est parti mais il revient en courant car il a oublié son livre et sans son livre il va s’ennuyer dans le métropolitain. Est-il arrivé à l’heure ? Vous le saurez plus tard.

La suite au prochain épisode …

3 commentaires:

  1. OUI je suis arrivé à l'heure ^^

    RépondreSupprimer
  2. mon corps a été marqué par les coups... tu parles avec ma force de poulet j'avais jamais le dessus... c'est après ça que je me suis mise au culturisme, un jour j'aurais ma revanche!!!
    courage pour le concours!!
    ju

    RépondreSupprimer
  3. Oui et je m'en excuse, c'est pas sympa de s'attaquer à plus faible que soi. D'ailleurs je ne le fais plus. Bon culturisme à toi.

    RépondreSupprimer