jeudi 29 janvier 2009

La petite culotte perdue ou la poisse continue



Je vous sens très intrigués par cette histoire de culotte mais patience ça arrive.

Donc hier nous partons pour Pibrac-city sous la pluie. Et nous sommes arrivés dans une maison dans laquelle la température avoisinait les 16°. J'ai gardé mon manteau pour regarder un dvd et bien-aimé m'a apportée un puncho en guise de plaid. J'ai pris une douche avant d'aller dormir pour me réchauffer puis nous avons bouquiné au lit et là, je me suis rendue compte que j'avais oublié les clefs de chez mes parents. Or c'était mon point de chute pour aujourd'hui après avoir déposé bien-aimé au travail et avant d'aller au concours pour éviter d'aller à Toulouse et de rester coincée à cause de la grève. Je n’ai vraiment pas de chance parce que mes parents sont au ski et ma soeur dort chez une copine donc j'avais absolument besoin de mes clefs pour ce matin. Et donc nous voilà bien-aimé et moi en train de nous habiller, de prendre la voiture pour retourner à l'appartement prendre mes clefs.

On a de la chance de ne pas habiter trop loin. Ensuite on a fait le chemin en sens inverse. Revenue à la maison de beau-père et belle-mère, je vais dans la salle de bain et là qu'est-ce que je vois ? Ma petite culotte semble humide. Je vais gronder Chouka (la chienne) puis je prends la culotte dans mes mains et je me rends compte que ma culotte a été mangée et n'est plus d'un seul tenant. Je suis retournée gronder Chouka. En fait on avait enfermé la bête dans le couloir (c'est là qu'elle dort pour éviter qu'elle détruise tout) mais j'avais mal fermé la porte. Bref ma culotte rose n'en est plus une.

Ce matin j’ai donc dû me lever aux aurores pour accompagner bien-aimé au bureau et je suis allée relire mes cours puisque l’épreuve du jour consistait en des questions sur le droit constitutionnel, le droit administratif et l’organisation judiciaire et qu’on ne peut pas dire que je me suis étouffée avec les révisions ! Les sujets qui sont tombés sont respectivement la responsabilité du Président de la République, les juridictions administratives et le tribunal correctionnel …

Fofolle nous a bien fait rire, elle essaye de nous motiver en nous parlant du nombre de postes et de tous les absents. 100 % des gagnants ont participé. On se marre au concours de greffier en chef même si on dirait pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire