mardi 13 janvier 2009

Une matinée chez J.


La vie à deux c’est une histoire d’ajustement. D’abord, comme je suis une fille avec plein de temps alors que biquounet travaille, on a des rythmes assez différents. Exemple : le matin il se lève vers 7h10, à 7h10 je roupille pour ma part. Souvent, il vient câliner avant de partir, donc il me réveille. Enfin réveillée est un bien grand mot vu mon état à ce moment-là. J’ai les yeux à peine ouvert, sans vous parler de mes cheveux hirsutes. Il nous arrive aussi d’échanger quelques mots. Oui, je dis « quelques mots » parce que parler d’une conversation serait exagéré puisque la plupart du temps je n’arrive pas à me rappeler ce que je lui ai dit. De temps en temps, je sens bien qu’il n’a pas envie d’aller travailler et qu’il préfèrerait rester dormir un peu plus. Alors là, pas question. Dégage, je lui dis. Faudrait pas parasiter mon sommeil et me priver du grand lit pour moi toute seule (oui oui je sais, je suis sans cœur).

Il n’a même pas fini de fermer la porte que je me suis déjà rendormie. Et moi, je me lève bien plus tard, vu que je n’ai pas d’obligations (enfin pas vraiment, j’ai bien des choses à faire mais ni cours ni boulot où je doive aller impérativement). Bref, lorsque je me lève, je commence par regarder mes mails et voir si personne n’a laissé de commentaire sur mon blog. Puis, je vais petit-déjeuner en écoutant la radio. Souvent, je vide le lave-vaisselle parce que bien-aimé passe trop de temps sous la douche le matin pour avoir le temps de ranger quoi que ce soit. Généralement je peste contre lui parce qu’il laisse traîner des trucs partout alors que moi j’aime bien que les choses soient rangées (je deviens un peu maniaque en vieillissant). Quelles choses il laisse traîner ? L’étiquette d’un tee-shirt nouvellement acheté (sauf qu’au bout d’une semaine il n’est plus nouvellement acheté le tee-shirt), après avoir vidé les courses il laisse les sacs comme ça sur le bar. Bon j’arrête ma liste ici.
Une fois que j’ai fait ça, je retourne à l’ordinateur pour lire les blogs que j’aime bien mais aussi pour essayer d’écrire des trucs.
Et parfois, lorsque je suis hyper motivée, je fais le lit. Je vois bien votre petit air : mais c’est une bonne petite femme au foyer que nous avons là. Il faut que je mette tout de suite les choses au point, faire le lit dans mon nouveau chez moi c’est une épreuve sportive, c’est pas un truc de midinette. D’abord, étant donné que la pièce est en longueur, il n’est possible d’accéder au lit que par un seul côté. Et là couette pèse au moins dix kilos. Non sans rire, elle est vraiment super lourde, du coup je suis obligée d’aller sur le lit pour bien positionner la couette au niveau du haut du lit sinon ça fait des grosses bosses toutes moches. Eh puis comme elle est lourde elle a tendance à sortir de sa housse. Pour la remettre, j’ai l’air encore plus gourde. Je coince tout bien comme il faut puis je pose la couette au niveau du milieu sur ma tête pour tout bien remettre. Bon, ça ne me semble pas très clair ces explications mais tant pis. Vous avez vu comme je m’amuse bien. J’arrête ici, mon petit récit parce qu’il faut que je garde des choses à écrire pour la suite et je vais faire le lit …


P.S. : Une grosse pensée pour ma sœur qui est en partiel depuis hier : c’est toi la meilleure, courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire